Le FC Barcelone accélère en coulisses pour la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé qui arrive à expiration, d’autant que l’attaquant tricolore est courtisé par le PSG. Et les récentes discussions semblent très positives entre le club catalan et le clan Dembélé, ce qui l’éloigne donc d’un retour en Ligue 1.
De quoi sera fait l’avenir d’Ousmane Dembélé (24 ans), en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone ? Le PSG aurait un accord de principe avec l’attaquant français depuis cet hiver, période où Dembélé était poussé vers la sortie par le Barça qui souhaitait s’en débarrasser. Mais depuis, Xavi a fait le forcing pour inciter sa direction à prolonger au plus l’ancien Rennais, et le FC Barcelone enchaine les réunions avec l’agent de Dembélé pour tenter de trouver un accord in-extremis. Et son travail porte ses fruits…
Dembélé donne sa priorité à Barcelone
Selon les révélations de la Cadena Ser, la rencontre organisée mercredi entre le FC Barcelone et Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, a été très productive. Des sources proches ont indiqué que la réunion a été très positive et que les deux parties avancent désormais avec la volonté commune de trouver un accord le plus rapidement possible pour une prolongation de contrat. Le PSG semble donc mis de côté désormais dans l’esprit de Dembélé, même si le Qatar peut garder un espoir : le Barça doit trouver un moyen de satisfaire les demandes salariales de l’attaquant français, ce qui semble encore loin d’être gagné.