Mercato - PSG : Le Qatar a eu très chaud avec Mbappé
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG lors du mercato estival 2017 et devenu au fil des années le joueur majeur du projet QSI, Kylian Mbappé aurait pourtant pu échapper au Qatar. Franck Ribéry confirme en effet que le Bayern Munich a tenté par le passé d’arracher la signature de Mbappé, et il regrette cet échec pour le club bavarois.

Ce n’est un secret pour personne, KylianMbappé a été très courtisé depuis son plus jeune âgé par les plus grosses écuries étrangères. À plusieurs reprises, le RealMadrid est d’ailleurs passé tout proche d’enrôler l’international français qui avait même visité les installations du club merengue en 2013, lorsque ZinedineZidane avait été le chercher en personne dans sa cité de Bondy pour l’emmener avec lui en Espagne. Finalement, Mbappé avait effectué sa formation et ses débuts en pro avec l’AS Monaco avant de rallier le PSG en 2017 pour 180M€, et pourtant…

Le Bayern voulait Mbappé, Ribéry regrette

Le Bayern Munich avait également tenté sa chance avec KylianMbappé, bien avant qu’il ne fasse les beaux jours de l’AS Monaco en Ligue 1, mais le club bavarois n’était pas parvenu à le convaincre. Interrogé mercredi dans les colonnes de Sport Bild, FranckRibéry affiche d’ailleurs de grands regrets à cet effet : « Cela aurait été bien de voir Mbappé au Bayern. Mais c'est la vie. Il n'y a jamais de garantie de signer un joueur », indique l’ancien attaquant français, qui a été une légende du BayernMunich entre 2007 et 2019.

Ribéry est aussi fan de Kolo Muani

Et Kylian Mbappé n’est pas le seul crack français à avoir tapé dans l’œil de FranckRibéry. L’ancien joueur de l’OM affiche également son admiration pour un certain RandalKoloMuani, qui fait les beaux jours de l’Eintracht Francfort en Bundesliga : « Il a de la qualité et du caractère. Ce qu'il fait à Francfort est génial. Il est jeune et a du potentiel, donc la réponse est claire. Le Bayern a toujours engagé de jeunes joueurs avec un gros potentiel. Mais il faut demander à Brazzo (Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, ndlr) à ce sujet », lâche le Français, qui aimerait donc bien voir KoloMuani au Bayern. Pour rappel, le PSG est également annoncé sur ses traces en vue du prochain mercato

Articles liés