Recruté par Arsenal à l’été 2017 après avoir affolé les compteurs pendant plusieurs saisons avec l’OL, Alexandre Lacazette figurait pourtant sur les tablettes du PSG. Et le buteur français confirme l’intérêt du Qatar à son égard à l’époque….
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Arsenal, Alexandre Lacazette (30 ans) s’apprête à quitter le club londonien après cinq ans de bons et loyaux services. Le buteur français dispose déjà de plusieurs pistes pour son avenir, dont le FC Barcelonecomme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité au mois mais : « Si c’est possible que je sois encore à Arsenal la saison prochaine ? Tout est possible, rien n’est fait, je n’ai pas fait un trait sur Arsenal. Donc tout est possible (…) Si je suis en discussions avec l’OL ? Je suis en discussions avec beaucoup de clubs, je suis ouvert. Je n’ai jamais coupé contact avec Lyon depuis que je suis parti. J’essaie de retourner au club une ou deux fois par an pour voir le staff médical parce qu’on est vraiment proches. Maintenant que Lyon sait que je suis libre, ils sont venus aux informations », a indiqué Lacazette. dimanche soir au micro du Canal Football Club sur son avenir, et plusieurs options sont dont possibles pour l’ancien buteur de l’OL. Toutefois, l’histoire aurait pu être bien différentes pour Alexandre Lacazette…
Le PSG voulait Lacazette
Dès le mois d’octobre 2014, le10sport.com vous avait annoncé en exclusivité l’intérêt du PSG pour le buteur français, qui évoluait encore à l’époque dans les rangs de l’OL. Et Lacazette a d’ailleurs confirmé les approches du Qatardimanche dans le CFC : « Il y’a peut-être six ans, j’aurais pu aller au PSG et j’aurais gagné dix ou douze trophées en plus. Mais ça ne m’intéressait pas. Parce que moi en France, c’est Lyon et puis Paris ils sont faciles dans le championnat français. Ce n’était pas mon objectif, j’ai envie de gagner avec une équipe où il y a de la compétition. Je ne veux pas dire où c’est un peu plus compliqué, mais j’ai pas envie d’aller dans le truc facile », explique-t-il. Le PSG avait donc raté l’occasion de récupérer Lacazette, et pas sûr que le Qatar se positionne à nouveau sur son profil l’été prochain même si l’international français présente cette fois-ci l’avantage d’être libre sur le marché des transferts, sauf si Arsenal décide de le prolonger à la dernière minute...