Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Lacazette dans le viseur !

Alexandre Lacazette, OL

À la fin du mois d'août, le PSG a failli acheter Alexandre Lacazette. L'attaquant lyonnais reste suivi pour la suite. Nos révélations.

Dans son édition en date du 2 octobre, actuellement en kiosques, Le 10 Sport révèle que le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'un attaquant de couloir, s'intéresse de près au cas du jeune Lyonnais, Alexandre Lacazette. Sa capacité à évoluer sur le côté droit ou dans l’axe, ce qui lui permettrait de doubler derrière Ibrahimovic en cas de besoin, sont des arguments qui comptent pour le PSG. Dans les bureaux du Parc des Princes, on croit beaucoup au potentiel de Lacazette, considéré comme un futur attaquant de très haut niveau.

PREMIERE OFFENSIVE AU MOIS D'AOÛT

La direction parisienne est d’ailleurs déjà passée à l’acte dans le courant du mois d’août, puisqu’à quelques jours de la fin du mercato estival, elle aurait transmis une proposition orale à l’Olympique Lyonnais : entre 15 et 17 millions d’euros, avec d’éventuels bonus. Mais le président Aulas a repoussé, car il avait fixé la barre à 20 millions d’euros hors bonus, et pour lui, il était hors de question de faire un effort financier sur le transfert de Lacazette, l’un des joyaux de la couronne lyonnaise. 

EN FAIT TOUT DÉPENDAIT DE LAVEZZI…

Et surtout, le PSG, qui était aussi en concurrence avec Newcastle sur ce dossier, avait conditionné son offre au départ d’Ezequiel Lavezzi, qui était alors en négociation très avancée avec un club allemand. Mais aucune offre à la hauteur des espérances du PSG n’est venue de ce club allemand. Le PSG a donc dû renoncer à poursuivre la négociation pour Lacazette.

Cependant, le Paris Saint-Germain a fait savoir à l’entourage de l’attaquant gone, ainsi qu’à l’OL, qu’il restait très intéressé par Lacazette pour l’avenir, et qu’il continuerait de le suivre de près dans les prochains mois, afin d’être tenu alerté des éventuels mouvements sur ce dossier. La piste reste donc très active…

A.H. et A.B.

Articles liés