Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 3 casse-têtes de Laurent Blanc…

Le PSG a battu le FC Barcelone (3-2) mardi en Ligue des Champions. Un succès qui offre un grand bol d’air à Laurent Blanc, critiqué ces dernières semaines. Le technicien a toutefois encore du pain sur la planche.

Moribond depuis le début de la saison, le PSG a réagi face au FC Barcelone (3-2). Et de quelle manière. Les Parisiens ont bousculé et vaincu le Barça de Neymar et de Messi. Critiqué depuis le début de la saison, Laurent Blanc a marqué des points mardi soir au Parc. Mais l’ensemble reste fragile. Blanc a encore peu de certitudes cette saison. Certains cas vont être difficiles à gérer…

PSG/Barcelone : Blanc aurait cerné le malaise Pastore…

PASTORE, QUEL RÉGAL…

Excellent contre le Barça, Javier Pastore a confirmé son probant début de saison face aux Catalans. Mais désormais, il va falloir lui trouver une place, et ce dans la durée, dans le onze de départ. Au milieu, le retour en forme de Matuidi semble condamner l’Argentin… Et Pastore aime jouer dans l’axe…

LUCAS, LAVEZZI, IL VA FALLOIR CHOISIR

Lucas a également marqué des points contre le Barça. Le jeune brésilien a beaucoup de talent. Il manque juste d’efficacité et de régularité. Blanc compte sur lui. Pour Lavezzi, en revanche, il ne pas falloir perdre de temps. Titulaire la saison dernière, l’Argentin pourrait perdre sa place cette saison. Blanc n’a pas encore trouvé son organisation offensive. Qui faire jouer ? Dans quel système ?

CAVANI, COMMENT L’UTILISER AU MIEUX…

Edinson Cavani a été l’une des rares déceptions du PSG lors du match contre le Barça. Cavani évoluait pourtant à son poste de prédilection. Dans l’axe. Mais il n’a pas assez pesé. Il n’a pas été décisif. Comme à Caen (0-2), comme à Toulouse (1-1), où il a aussi joué dans l’axe. Blanc devrait le remettre à droite ces prochaines semaines… Et Cavani n’aime pas jouer sur un côté.

Articles liés