Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Blanc aurait cerné le malaise Pastore…

Javier Pastore, PSG

Auteur d’un bon début de saison avec le PSG, Javier Pastore a livré une excellente performance face à Barcelone mardi soir en Ligue des Champions. Laurent Blanc a fait le point sur cette montée en puissance après la rencontre.

Recruté pour 42M€ durant l’été 2011, Javier Pastore n’est jamais parvenu à donner entière satisfaction au PSG… jusqu’à récemment. Alors qu’il semble clairement en jambes en ce début de saison, l’international argentin retrouve ses meilleures sensations comme en témoigne sa très bonne performance face à Barcelone mardi soir en Ligue des Champions (3-2). Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Laurent Blanc se félicite de ce retour au premier plan.

« SON PROBLÈME, C’EST LA CONFIANCE »

« S’il va devenir un leader ? C’est lui qui a la réponse. Ce soir, comme vous l’avez vu, je l’ai maintenu à un poste, derrière l’attaquant, qui lui va très bien. Il a un volume de jeu très important. C’est quelqu’un qui peut supporter physiquement de grandes courses. Lui c’est un problème de confiance. Quand il est en confiance, il est capable de faire ce genre de match », assure l’entraîneur du PSG, qui pense donc avoir cerné le véritable problème de Javier Pastore depuis son arrivée au club et espère surtout l’avoir enfin réglé.

« MON MEILLEUR MATCH »

Javier Pastore est lui aussi revenu sur sa prestation à l’issue de la rencontre : « La Ligue des Champions ? C’est très spécial, l’ambiance est différente. C’est toujours comme ça. Les joueurs sortent sur le terrain avec beaucoup plus de motivation. Mon meilleur match pour le moment ? Oui, je pense, mais j’espère que ce n’est pas le dernier », a lâché le meneur de jeu du PSG.

Articles liés