Mercato - PSG : Cavani, pourquoi il doit arrêter de se plaindre…
La rédaction

Le PSG était attendu au tournant. Et Paris a répondu présent. Le PSG a battu le Barça mardi soir en Ligue des Champions (3-2). Edinson Cavani, de son côté, a encore déçu…

Et le PSG s’est relevé… Moribond depuis le début de la saison, le PSG s’est spectaculairement relevé, ce mardi, en Ligue des Champions. Paris a dominé le FC Barcelone (3-2). Le Barça, avant cette rencontre au Parc, n’avait pas encaissé le moindre but cette saison. Les Catalans en ont pris trois à Paris. Le PSG, de son côté, critiqué ces derniers jours, a spectaculairement réagi. Les Parisiens ont trouvé les ressources pour hisser leur niveau de jeu. Cavani, lui, n’a pas vraiment brillé… 

Mercato - PSG : Cavani… Ce club qui peut vraiment se l’offrir cet hiver…

CAVANI PAS PLUS EFFICACE DANS L’AXE…

Le PSG a donc passé la vitesse supérieure. Matuidi, Verratti, Lucas, Marquinhos, David Luiz ou encore Pastore ont été excellents, mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Ils ont été à la hauteur de l’événement. Edinson Cavani, en revanche, a été en retrait. L’attaquant uruguayen, titularisé une nouvelle fois en pointe, son poste de prédilection, n’a pas brillé. Peu inspiré, Cavani n’a pas été efficace devant le but. Il n’a pas non plus réussi à conserver la balle, à faire remonter le bloc lorsque Paris subissait les assauts catalans.

CAVANI MEILLEUR AVEC IBRA ?

Cavani aspire à jouer dans l’axe, il ne le cache pas. La saison dernière, Cavani a même envisagé un départ lors du dernier mercato estival. Or, lors des trois derniers matchs, à Caen (0-2), à Toulouse (1-1) et contre le Barça (3-2), l’ex-joueur du Napoli a profité de l’absence d’Ibrahimovic pour évoluer en pointe. Il n’a pas marqué. Il avait trouvé le chemin des filets, en revanche, lors des deux matchs précédents, à Amsterdam face à l’Ajax (1-1) et contre Lyon (1-1). Ibrahimovic était présent lors de ces deux rencontres et Cavani était aligné… sur un côté. Simple coïncidence ? Pas sûr…

Articles liés