Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, un élément indispensable pour Cavani ?

Edinson Cavani - Zlatan Ibrahimovic, PSG

Tombeur de Barcelone mardi soir sans Zlatan Ibrahimovic, le PSG est parvenu à faire la différence sans le géant suédois. Et pourtant, selon certains observateurs, Edinson Cavani serait perdu sans son compère de l’attaque parisienne…

Edinson Cavani, c’est quoi le problème ? Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité juillet dernier, l’attaquant uruguayen du PSG a confirmé ses envies de départ départ puisqu’il n’est pas satisfait de son positionnement sur le flanc droit, et préfère évoluer en position d’avant-centre. Pourtant, en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, il semble avoir beaucoup plus de mal à briller avec le PSG

« IL SE SERT D’IBRAHIMOVIC »

Ali Benarbia, ancien joueur du PSG et consultant sur RMC, livre son sentiment sur le sujet : « Cavani se sent vraiment bien quand Ibrahimovic est là. Quand Ibra est sur le terrain, c’est lui qui lui donne les bons ballons et les passes décisives. Il se sert d’Ibrahimovic pour se retrouver en bonne position. Là, il se retrouve dans un rôle où il doit faire l’attaquant de pointe et celui qui doit créer les espaces. Et on l’a vu au niveau de ses frappes qu’il puisait un peu trop dans ce domaine. Il n’était jamais en bonne position pour terminer l’action. Un attaquant, quand il est bien, il tente toujours le geste juste, ce qui n’est pas le cas avec Cavani ».

LES STATS LE PROUVENT

Sur ses quatre buts inscrits depuis le début de la saison avec le PSG toutes compétitions confondues, trois ont été inscrits alors que Zlatan Ibrahimovic était présent sur le terrain. De plus, sur les quatre matchs où il a été aligné seul en pointe au poste qu’il revendique, sans le Suédois, il n’a jamais trouvé le chemin des filets cette saison. Tout un symbole…

Articles liés