Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG doit régler un gros problème avec Lionel Messi !

Si Lionel Messi n’a rien coûté au PSG en terme d’indemnité de transfert, il faut tout de même payer le salaire de l’Argentin. Une mission évoquée par Marc Armstrong, directeur du sponsoring du club de la capitale. 

Cet été, Lionel Messi était tombé d’accord avec Joan Laporta pour prolonger avec le FC Barcelone. Malheureusement, les finances blaugrana n’ont pas pu permettre cela. De quoi alors faire le bonheur du PSG, qui a sauté sur l’occasion pour récupérer l’Argentin, qui était libre. Depuis cet été, Messi est donc un joueur parisien. Un énorme coup de la part du club de la capitale sur lequel est revenu Marc Armstrong, qui doit désormais résoudre un gros problème : celui salaire du septuple Ballon d’Or.

« Une partie de mon job consiste désormais à faire en sorte qu’on puisse payer son salaire »

Dans des propos accordés au Figaro, Marc Armstrong, est revenu sur l’arrivée de Lionel Messi. Et pour le directeur du sponsoring du PSG, la mission est désormais de trouver des liquidités pour payer le salaire de l’Argentin : « Cinq ou six jours avant la signature, j’ai reçu un appel de Nasser Al-Khelaïfi me confiant qu’il y avait la possibilité qu’on signe Messi. Nous avons tout de suite posé les chiffres sur la table et travaillé sur la possibilité de finaliser le transfert rapidement. La possibilité d’ajouter peut-être le plus grand joueur de l’histoire fut une aventure incroyablement excitante, mais une partie de mon job consiste désormais à faire en sorte qu’on puisse payer son salaire même s’il n’y a pas eu d’indemnité de transfert à verser ». 

Articles liés