Foot - Mercato - PSG
PSG : Le plan démentiel du Qatar pour l’avenir de Kylian Mbappé !

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé semble déjà promis à un départ libre en direction du Real Madrid. Mais le Qatar s’active dans tous les sens en interne pour boucler sa prolongation in-extremis, avec la Coupe du monde en décembre prochain comme argument fatal…

« Il y a beaucoup de choses qui se disent. Tout le monde sait un peu tout, tout le monde parle pour rien dire. La vérité, c'est que j'étais concentré pour aider l'équipe », lâchait sèchement Kylian Mbappé mardi soir au micro de RMC Sport après sa prestation XXL avec le PSG face au Real Madrid (1-0), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. L’attaquant français continue donc de brouiller les pistes dans sa communication quant à son avenir, lui qui arrivera pourtant au terme de son contrat à l’issue de la saison. Et la direction du PSG tente l’impossible pour connaître une issue heureuse avec Mbappé.

Mbappé prolongé… pour partir en 2023 ?

L’Equipe consacre un large dossier dans ses colonnes du jour sur le feuilleton Kylian Mbappé, et indique que les hautes du PSG depuis Doha un plan assez fou en tête : le supplier de signer une prolongation courte de deux ans, assorti d’une très grosse revalorisation salariale (il touche actuellement 26,6M€ brut par an) ainsi qu'une prime à la signature de 25M€, pour lui offrir l’opportunité de continuer avec les couleurs parisiennes jusqu’à a Coupe du monde qui se tiendra en décembre prochain… au Qatar justement ! Et Mbappé disposerait alors d’un bon de sortie pour l’été 2023, histoire de rapporter un minimum de liquidités au PSG avec sa dernière année de contrat. Reste à savoir si l’attaquant français acceptera…

Articles liés