Mercato - PSG : Le plan de Mbappé pour sa grande annonce !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que que Kylian Mbappé semble se diriger vers un départ du PSG afin de s'engager avec le Real Madrid. L'annonce semble imminente, mais il existe encore des doutes sur le timing et sur la façon dont l'attaquant français va officialiser son choix que tout le monde du football attend avec impatience.

Cette fois-ci, le dénouement est imminent. Dimanche, à l'occasion de la cérémonie de remise de Trophées UNFP, durant laquelle il a été élu meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé en a profité pour faire une mise au point sur son avenir, assurant que sa décision était quasiment prise. « Où je jouerai la saison ? J’ai fait une erreur il y a 3 saison en m’accaparant la cérémonie. Ce n’est pas le moment adéquat. Je vais rester dans l’esprit de remercier tout le monde. Ça a été une belle saison. On saura quand ? Très rapidement. C’est presque fait. Mon choix est-il fait ? Quasiment », a lancé l'attaquant du PSG. Par conséquent, tout le monde attend désormais de savoir quel est le choix de Kylian Mbappé. Mais l'attente ne devrait plus être longue. « J'annoncerai officiellement ma décision sur mon avenir avant de rejoindre l'équipe de France », ajoutait l'international français qui donnera donc sa réponse avant le 28 mai, date du rassemblement de l'équipe de France. Et la stratégie semble se mettre en place.

Mbappé va annoncer son départ, le Real attendra pour l'officialisation

Ainsi, selon les informations de GOAL, le Real Madrid aurait demandé à Kylian Mbappé d'annoncer rapidement qu'il a décidé de quitter le PSG. Une tendance confirmée par AS qui assure toutefois qu'il ne donnera pas le nom de son prochain club. Bien que le suspens sera mince, le Real Madrid n'a aucune intention d'annoncer quoi que ce soit avant le 28 mai. Une date cruciale donc puisqu'il s'agit non seulement du rassemblement de l'équipe de France, mais également de la finale de la Ligue des champions que le Real Madrid disputera contre Liverpool. Et bien évidemment, le club merengue ne veut pas détourner l'attention de ce choc. Par conséquent, l'idée est que Kylian Mbappé annonce son intention de ne pas prolonger au PSG dans les prochaines heures, ce qui laissera ensuite tout le temps au Real Madrid de préparer son annonce officielle qui pourrait intervenir seulement le 1er juillet, c'est à dire dès que l'attaquant sera libre de tout contrat puisque son bail actuel court jusqu'au 30 juin. Kylian Mbappé devra donc choisir de faire son annonce soit avant samedi et le dernier match de la saison face au FC Metz, dans l'optique d'espérer de beaux adieux de la part du Parc des Princes, soit il préfère ne pas prendre le risque d'une réaction vindicative des fans du PSG, surtout compte tenu du contexte actuel, et il attend la semaine prochaine pour lever le voile sur son avenir. Une chose est sûre. Le dénouement est proche.

Articles liés