Mercato - PSG : Le gros coup Zinédine Zidane se précise pour le Qatar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG aurait bien entamé des discussions avec Zinédine Zidane dans le cadre de la succession de Mauricio Pochettino. Le technicien français ne fermerait pas la porte à une arrivée à Paris, même si cela pourrait écorner son image à Marseille, sa ville natale.

Une nouvelle révolution pourrait éclater à Paris. Elle concerne le PSG, éliminé encore une fois prématurément en Ligue des champions. Cette défaite en huitième de finale de Ligue des champions pourrait entraîner de grands changements en interne à la fin de la saison. Un temps menacé, Nasser Al-Khelaïfi devrait finalement conserver la présidence du club. Par contre pour Leonardo, la sentence pourrait tomber. Cible de critiques au sein de l'équipe, le directeur sportif brésilien pourrait être remercié, tout comme Mauricio Pochettino. Lié au PSG jusqu'en 2023, le technicien argentin a assuré qu'aucune décision n'a encore été prise. « Pour le moment, on n'a pas parlé du futur. Il me reste un an de contrat, mais c'est important d'analyser avant de prendre la décision. Bien sur, on respectera la décision du club dans le futur et il se passera ce qui se passera » confiait-il au micro de Prime Vidéo dimanche dernier. Mais son cas est discuté en interne depuis plusieurs mois selon les informations exclusives du 10Sport.com. Loin de faire l'unanimité, en raison des prestations décevantes de son équipe depuis le début de la saison, Pochettino a de grandes chances de quitter son poste à la fin de cet exercice. Les responsables du PSG, basés au Qatar, ont commencé à se pencher sur sa succession.

Une arrivée au PSG ? « Il y réfléchit »

A en croire la presse étrangère, Antonio Conte ou encore Simone Inzaghi seraient très appréciés au sein du PSG. Mais comme révélé par le 10Sport.com, la véritable priorité des décideurs parisiens est Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid, l'ancien numéro 10 profite de son année sabbatique, mais pourrait vite reprendre du service. Comme indiqué par Daniel Riolo, le club parisien a lancé les premiers contacts dans ce dossier. Et Zinédine Zidane ne resterait pas insensible à cet intérêt. « Il y réfléchit. Ils lui ont demandé. Les discussions, elles existent » a confié le chroniqueur dans un entretien accordé à Canal-Supporters. Natif de Marseille, le technicien craint l'impact que cela pourrait avoir sur son image.« Zidane c'est un pro. Si il vient au PSG, il fera tout à fond. Il réfléchit à son impact en terme d'image. Qu'est ce que ça fait "moi enfant de Marseille d'aller à Paris". Tout ça, ça le préoccupe. Savoir aussi l'équipe qu'il aura, comment on travaille au PSG, les problèmes que l'on entend. Mais c'est sûr, il y réfléchit » a-t-il poursuivi. Son conseiller historique Alain Migliaccio fait le forcing pour qu'il rejoigne Paris la saison prochaine. Un choix validé par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. « Ce sera bien pour le PSG. Zidane sera sélectionneur un jour, mais quand, je ne sais pas » lâchait le responsable dans un entretien à Ouest-France.

Les portes de l'équipe de France se ferment pour Zidane

Il ne fait aucun doute que Zinédine Zidane prendra, un jour, les rênes de l'équipe de France. Le technicien serait prêt à relever ce défi, mais la place est occupée, pour l'instant, par Didier Deschamps. Victorieux en 2018 avec les Bleus, le sélectionneur pourrait poursuivre son aventure, au-delà de la prochaine Coupe du monde. « On s’est mis d’accord avec Didier sur l’objectif de la Coupe du monde. On aura le temps de bavarder après. Je confirme que Didier ne sera pas prolongé avant la Coupe du monde. Est-ce une pression par rapport au résultat ? C’est d’un commun accord. On se connait suffisamment pour attendre le Mondial sans angoisse. On discutera à Guingamp, au mois de janvier 2023 » a déclaré Noël Le Graët. Deschamps n'est donc pas certain de quitter le navire, notamment en cas de bon parcours au Qatar. « L'équipe de France, il attend, mais je crois que Didier Dechamps ne va pas lâcher. Et Deschamps vu l'équipe qu'il a, il peut frapper un grand coup à la Coupe du monde » confirme Daniel Riolo.Zidane pourrait alors prendre son mal en patience et rejoindre le PSG avant de voir son avenir s'écrire en bleu.

Articles liés