Alors que son contrat à Manchester United arrivera à expiration en fin de saison, Paul Pogba pourrait faire l’objet d’une cour assidue de plusieurs grands clubs au cours des prochains mois.
Il était annoncé comme étant la priorité du PSG cet été dans l’optique de renforcer le milieu de terrain de l’effectif parisien, mais il n’est finalement jamais venu. Et pour cause, si le nom de Paul Pogba était associé avec insistance au club parisien, cela s’est arrêté à la suite de l’arrivée de Leo Messi, et ce d’autant plus que Manchester United réclamait une belle petite fortune pour le laisser partir cet été, à hauteur de 70 ou 80 M€ comme l’avait indiqué Le Parisien. En conséquence, Paul Pogba évoluera aux côtés de Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane cette saison du côté de Manchester United en honorant la dernière année de son contrat. Le court terme est donc simple dans le cas de l’international français. En revanche, la suite est bien plus floue…
Un duel entre le PSG et le Real Madrid pour Paul Pogba ?
En effet, à l’instar de Kylian Mbappé au PSG, Paul Pogba sera libre de signer au sein d’un nouveau club à partir du mois de janvier en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Et visiblement, deux clubs pourraient s’activer dans l’optique de l’enrôler dans le cadre d’un transfert libre, à savoir le Real Madrid et le PSG, une fois de plus ! Comme annoncé par The Athletic récemment, Paris envisageait déjà l’idée de recruter Paul Pogba librement cet été, avant même l’arrivée de Leo Messi. C’était un scénario envisagé, et c’est maintenant celui-là sur lequel pourrait travailler le PSG. Cependant, le PSG devra maintenant composer avec la concurrence du Real Madrid dans le dossier. En effet, si le club parisien faisait quelque peu cavalier seul cet été dans la course à la signataire de Paul Pogba, la donne sera différente au cours des prochains mois dans la mesure où les Merengue auraient des plans tout simplement colossaux. D’après les informations dévoilées par Eurosport UK, le Real Madrid pourrait se positionner pour accueillir librement le Français, de même qu’Erling Haaland dans le cadre d’un transfert, tout en enrôlant Kylian Mbappé, là-aussi dans le cadre d’une arrivée libre. Le PSG ferait donc bien de se méfier de la concurrence madrilène avec ces deux cibles et devra en parallèle tenter de convaincre son attaquant de 22 ans de prolonger, chose qui ne s’annonce pas aisée. Quoi qu’il en soit, pour en revenir à Paul Pogba, le scénario d’une prolongation de contrat à Manchester United serait quasiment déjà exclu, Eurosport UK poursuivant en indiquant que les chances des Red Devils dans l’optique d’une prolongation de l’ancien joueur de la Juventus ne sont pas élevées, même si cela ne les empêchera pas de tenter le coup. Affaire à suivre donc dans ce feuilleton qui ne fait que débuter.