Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid a eu sa revanche pour Kylian Mbappé !

Alors que le Real Madrid ne s’est pas montré en mesure de recruter Kylian Mbappé cet été, le club madrilène a au moins pu se consoler en enrôlant l’une des cibles du PSG, à savoir Eduardo Camavinga.

Cela a été le gros feuilleton de cette fin de fenêtre estivale des transferts, et il s’est soldé sur un statu quo. À l’instar de Neymar en 2019, qui souhaitait alors retourner au FC Barcelone, Kylian Mbappé a été retenu par le PSG malgré son envie de rejoindre le Real Madrid et les offensives du club madrilène pour le recruter. Les Merengue ont tenté jusqu’au bout en formulant oralement une proposition de 200 M€, mais Paris n’avait tout simplement pas l’intention de voir son attaquant de 22 ans s’en aller à moins d’un an du terme d’un contrat qu’il ne souhaite pas prolonger. Le Real Madrid a donc buté sur un PSG inflexible, mais le club présidé par Florentino Pérez a au moins pu prendre un semblant de revanche par le biais d’Eduardo Camavinga.

Le Real Madrid savait très bien que le PSG voulait aussi Eduardo Camavinga

En effet, le milieu qui était à un an de la fin de son contrat au Stade Rennais était annoncé dans le viseur du club parisien ces dernières semaines. Il était même annoncé que le PSG passerait à l’action dans les dernières heures du mercato estival. Seulement voilà, le Real Madrid a été plus rapide et s’est attaché ses services ce mardi lors de l’ultime jour de ce mercato estival 2021. Et ce choix de recrutement de la part de la Casa Blanca n’est clairement pas un hasard. En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé, les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu étaient bien au courant de l’intérêt du PSG à l’égard d’Eduardo Camavinga. Ainsi, ils ont accéléré sur le dossier aussi bien pour des raisons sportives que pour des raisons politiques, comprenez dans l’idée de frapper un petit coup sur la tête des Parisiens après l’échec du dossier Kylian Mbappé.

De son côté, Eduardo Camavinga aurait effectué sa part du travail selon les informations dévoilées par AS ce vendredi. En effet, la seule priorité du milieu français était de rejoindre le Real Madrid, malgré un salaire moins élevé. Il aurait même convaincu que le Stade Rennais d’écouter le club espagnol au détriment du PSG, qui aurait pu offrir davantage à l’écurie bretonne. Bref, avec Eduardo Camavinga, le Real Madrid a eu sa petite revanche sur Paris en attendant d’éventuellement enregistrer la venue libre de Kylian Mbappé dans un an s’il ne prolonge pas son contrat d’ici-là. Et pendant ce temps, Eduardo Camavinga va pouvoir savourer sa présence dans l’effectif madrilène, lui qui a confié ce jeudi soir au micro de Canal+ son impatience à l’idée de faire ses grands débuts avec les Merengue : « Je n’aurais pas pu rêver mieux comme semaine. Je suis content d’avoir signé mon contrat avec le Real Madrid, c’est un rêve depuis petit, c’est un nouvel objectif. J’ai hâte d’y être ».

Articles liés