Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers une issue totalement inattendue dans le feuilleton Mbappé ?

Alors que beaucoup d’observateurs imaginent que Kylian Mbappé quittera librement le PSG le 30 juin prochain, le club parisien serait de son côté persuadé du fait qu’il parviendra à le prolonger.

À l’été 2019, Neymar souhaitait quitter le PSG pour effectuer son grand retour au FC Barcelone. Cependant, bloqué par sa direction, l’international brésilien est finalement resté à Paris avant de prolonger son contrat quelques mois plus tard. En serait-il de même avec Kylian Mbappé ? S’il est difficile d’affirmer quoi que ce soit, la première partie du scénario a le mérite d’être déjà écrite après la fin de cette fenêtre estivale des transferts. En effet, désireux de rejoindre le Real Madrid qui voulait le recruter, l’attaquant de 22 ans a été retenu par sa direction à moins d’un an du terme de son contrat. Une décision venue directement de Doha comme l’a indiqué L’Equipe ce jeudi, le quotidien français expliquant que l’Emir du Qatar ne voulait pas perdre l’opportunité de voir un trio composé de Leo Messi, Neymar et de Kylian Mbappé être aligné sur la ligne offensive du PSG cette saison, quitte à prendre le risque d’un départ libre du Français le 30 juin prochain. 

Prolongation en vue pour Kylian Mbappé ?

Désormais, la tendance est donc à un départ libre dans moins d’un an pour l’international français. C’est d’ailleurs sur ce scénario que miserait le Real Madrid si l’on en croit les différents échos parus dans les médias, les Merengue comptant même le faire signer dès le mois de janvier en vue de l’été suivant. Cependant, du côté du PSG, on ne compte pas laisser partir si facilement Kylian Mbappé et tout tenter pour le convaincre de parapher un nouveau contrat au sein du club de sa ville natale. La mission sera difficile, L’Equipe ayant indiqué que les relations entre le joueur d’un côté et Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo de l’autre se sont tendues après l’épisode de cet été. Pour l’heure, une prolongation serait tout simplement inenvisageable en l’état, Kylian Mbappé ayant déjà repoussé des offres et n’ayant pas l’intention de s’inscrire sur la durée à Paris.

Cependant, le PSG va tenter. Toute la question est maintenant de savoir ce qu’il pourra offrir au Champion du monde 2018 pour le convaincre. Dans un premier temps, il faudra déjà reconstruire les liens et la confiance qui se sont brisés cet été. Mais Paris semble sûr de son coup. À tel point qu’une source du club parisien interrogée par la Cadena SER se dit convaincue du fait que Kylian Mbappé finira par apposer sa signature sur un nouveau contrat et qu’il ne partira pas librement. « Je suis prêt à parier ce que vous voulez que Kylian Mbappé va renouveler son contrat avec le PSG », a-t-elle confiée. Comme l’a dit Leonardo aux médias, l’ancien joueur de l’AS Monaco a promis qu’il ne partirait pas dans le cadre d’un transfert libre. Reste maintenant à savoir si cette promesse sera honorée. La balle est dans le camp du joueur désormais.

Articles liés