Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Deschamps sur la blessure de Mbappé !

Touché à un mollet, Kylian Mbappé a dû quitter le rassemblement des Bleus ce jeudi soir. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Didier Deschamps a donné des précisions sur l'état de santé de son numéro 10. 

A la suite d'une accélération face à la Bosnie mercredi, Kylian Mbappé a ressenti une gêne à un mollet. Par précaution, Didier Deschamps l'a fait sortir avant la fin de la rencontre. Et à la suite d'examens réalisés ce jeudi matin, aucune lésion n'aurait été détectée selon L'Equipe et RMC Sport. Mais alors que Kylian Mbappé ressentait toujours des douleurs, et notamment lorsqu'il marchait, le PSG et le staff de l'équipe de France n'ont pas voulu prendre de risque et ont préféré le renvoyer à Paris pour qu'il se soigne. Alors que Kylian Mbappé sera absent pour les deux prochains rendez-vous des Bleus (contre l'Ukraine et la Finlande), Didier Deschamps s'est prononcé sur sa blessure. 

«C'est une blessure qu'il a déjà eue avec son club, au mois de mai»

« Je vais être clair : Kylian a ressenti quelque chose en fin de match [contre la Bosnie]. On a fait des examens, où le terme rassurant a été utilisé. Mais rassurant où ça écarte une rupture de fibre, où il serait parti sur plusieurs semaines et plus d'un mois [d'absence]. Au-delà de ça, il avait quelque chose. C'est une blessure qu'il a déjà eue avec son club, au mois de mai. Plus ou moins la même sensation », a précisé Didier Deschamps en conférence de presse ce vendredi après-midi. 

Articles liés