Interrogé sur Jorge Sampaoli qui l'a côtoyé avec la sélection argentine, Angel Di Maria dresse un portrait peu reluisant de l'entraîneur de l'OM.
Réputé comme le disciple de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli est arrivé sur le banc de l'OM au mois de mars afin de remplacer André Villas-Boas. Le technicien argentin, qui n'a connu qu'une courte expérience en Europe, au Séville FC, est en revanche très réputé en Amérique du Sud, notamment pour son travail avec les clubs brésiliens de Santos et de l'Atlético Mineiro. Cependant, son passage sur le banc de l'Albiceleste ne rester pas comme un grand souvenir comme le souligne Angel Di Maria.
«C'est une personne très étrange»
« Je ne sais pas ce que je peux vous dire, car la vérité est que j'ai très bien commencé et mal fini. Il me traitait comme si j'étais l'un des meilleurs, mais après un seul match il m'a laissé sur le banc pendant la Coupe du monde, sans me donner la moindre explication. C'est une personne très étrange. Il a très bien commencé avec tout le monde et a très mal terminé avec tout le monde. Il s'est passé beaucoup de choses entre lui et Beccacece (le manager de la sélection, NDLR), il n'y avait personne pour nous guider de la meilleure façon. C'était dommage parce que c'était la dernière Coupe du monde de Masche (Javier Mascherano), et ça a fini par se passer de la pire des manières », confie le joueur du PSG à TyC Sports.