Moins de deux jours après l'élimination du PSG contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, tous les regards sont braqués vers Kylian Mbappé, dont le contrat s'achève en juin prochain. Et visiblement, ce feuilleton pourrait prochainement s'accélérer.
En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé cristallise l'attention. Il faut dire qu'après avoir confirmé qu'il avait réclamé son départ l'été dernier, l'attaquant français a encore pris une nouvelle dimension, s'imposant comme le leader naturel du club de la capitale. Toutefois, si le PSG avait pu s'opposer à son transfert l'été dernier, cette fois-ci, le champion du monde est en position de force compte tenu de sa situation contractuelle. Kylian Mbappé est libre de négocier avec le club de son choix et dispose même d'un accord verbal avec le Real Madrid, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Cependant, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a offert un choc entre le PSG et la Casa Blanca, a clairement retardé l'échéance. « Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera », expliquait ainsi Kylian Mbappé avant la double confrontation.
Le feuilleton va s'accélérer
Mais depuis mercredi, le feuilleton Mbappé est entré dans une nouvelle phase. Et pour cause, le PSG a connu une énième désillusion européenne en s'inclinant 3 buts à 1 sur la pelouse du Real Madrid après avoir largement maitrisé la première heure de jeu. Une déroute qui pourrait influencer le choix de l'attaquant français, mais qui va surtout accélérer sa réflexion. Et pour cause, selon les informations de RMC Sport, Kylian Mbappé devrait faire une annonce plus rapidement que prévu pour son avenir. Il faut dire que l'ancien Monégasque a toujours assuré qu'il se concentrait d'abord sur sa saison, en privilégiant donc l'aspect sportif, mais depuis mercredi, les enjeux pour le PSG sont restreints. Eliminé en Coupe de France et donc en Ligue des champions, le club de la capitale n'a plus que la Ligue 1 à disputer. Un Championnat que les Parisiens survolent puisqu'ils disposent de 13 points d'avance avant de recevoir les Girondins de Bordeaux dimanche dans le cadre de la 28ème journée. Par conséquent, sauf cataclysme, le titre n'échappera pas au PSG, ce qui permet à Kylian Mbappé de se concentrer sur son avenir. D'autant plus que L'Equipe ajoute que du côté du Real Madrid, on s'apprête à revenir à la charge. Les discussions, qui auraient du démarrer concrètement en janvier, ont été mises en stand by par le tirage au sort du huitième de finale de la Ligue des champions. Désormais débarrassés du PSG, les Madrilènes comptent bien finaliser le plus vite possible la venue de Kylian Mbappé.