Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le FC Barcelone aurait un plan bien précis pour Neymar !

Le FC Barcelone n’aurait pas l’intention d’utiliser le règlement des contrats FIFA pour rapatrier Neymar. Le club compterait sur le joueur pour tenter de convaincre le PSG de le libérer.

Le possible retour de Neymar au FC Barcelone reste toujours d’actualité. Lors du dernier mercato estival, la question autour de l'avenir de l’attaquant a monopolisé l’actualité des transferts, le joueur ayant exprimé son envie de rejoindre le FC Barcelone. Mais après de multiples réunions, aucun accord n’a été trouvé et Neymar a réintégré le PSG. Mais un retour en Catalogne reste possible d’autant plus que l’article 17 du règlement de la FIFA permet à un joueur de quitter son contrat « sans motif » au bout d’une période de trois ans à la seule condition qu’il n’ait pas prolongé son contrat. Ce qui sera le cas de Neymar en août prochain. Mais le PSG est décidé à conserver son joyau et comme annoncé par le 10 Sport, l'équipe parisienne a rouvert des discussions avec l’attaquant afin de rallonger son contrat qui s’étend jusqu’en juin 2021. Les négociations se poursuivent même si aucune proposition concrète n’a été formulée contrairement à ce qui est annoncé par plusieurs médias.

Le FC Barcelone compterait sur Neymar

Malgré ces discussions, il est fort probable que le FC Barcelone revienne à la charge lors du prochain mercato. Et le club blaugrana aurait un plan bien précis pour rapatrier l’international brésilien. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans n’auraient pas l’intention de s’appuyer sur l’article 17 du règlement des transferts de la FIFA. Le FC Barcelone ne voudrait pas forcer le départ de l'attaquant et voudrait essayer de convaincre directement le PSG. Et pour cela, les hauts responsables compteraient sur l’aide de Neymar pour parvenir à un accord avec le club parisien. D’autant plus que le joueur serait toujours décidé à rejoindre le FC Barcelone selon le média espagnol.

Articles liés