Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier David Alaba au point mort ?

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2021 et suivi de près par le PSG et Manchester City, David Alaba serait loin d’être fixé pour son avenir. 

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, David Alaba affronte un tournant dans sa carrière. Son contrat se termine dans moins d’un an et, à 28 ans, le moment est peut-être venu pour lui de quitter le Bayern Munich. Il faut dire qu’il ne manque pas de courtisans ! Le Paris Saint-Germain lui ferait les yeux doux, tout comme le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City. Récemment interrogé sur son avenir, Alaba a notamment laissé entendre que tout pourrait s’accélérer après la Ligue des Champions. 

David Alaba finalement pas si courtisé que ça ? 

D’après les informations de Tuttosport, David Alaba n’aurait pas vraiment énormément d’options pour son avenir. Manchester City aurait en effet décidé d’activer d’autres pistes, le Real Madrid et le FC Barcelone ont des dossiers plus importants à régler et pour le PSG, le quotidien explique que l’intérêt parisien pour Alaba ne se serait jamais vraiment concrétisé. Une voie royale vers une prolongation au Bayern Munich, donc ? Pas si sûr. Tuttosport explique en effet qu’Alaba réclamerait 16M€ par an minimum pour prolonger, soit 6M€ de plus que ce qu’il gagne actuellement. Les dirigeants bavarois ne semblent pas actuellement disposés à faire un tel effort, mais les choses pourraient changer... 

Articles liés