Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salaire, position… David Alaba a posé ses conditions pour son avenir !

A un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, David Alaba se retrouve à un moment important de sa carrière. Le joueur de 28 ans aurait d’ailleurs certaines exigences pour la suite de sa carrière, que ce soit en Bavière ou ailleurs.

Depuis plusieurs semaines désormais, le cas David Alaba anime la rubrique mercato. Cadre du Bayern Munich, l’Autrichien n’est pas assuré de continuer en Bavière, où il n’a plus qu’un an de contrat. De quoi forcément intéresser de nombreux clubs européens. En effet, Alaba pourrait être l’une des grosses opportunités à saisir sur le marché et cela aurait notamment tapé dans l’oeil du PSG, de l’Inter Milan, de Manchester City ou encore du FC Barcelone. La lutte s’annonce donc acharnée, mais le Bayern Munich ne compterait pas voir partir son joueur, souhaitant ainsi le prolonger. Le feuilleton entourant l’avenir de David Alaba pourrait donc encore continuer quelques semaines, un dénouement pourrait notamment intervenir après la fin de la Ligue des Champions. En attendant, on en saurait un peu plus concernant les exigences du joueur d’Hans-Dieter Flick pour son avenir.

Un salaire XXL pour Alaba ?

Dans ce dossier David Alaba, l’un des premiers points décisifs serait le salaire. Selon les informations de Sport1, Pini Zahavi, qui gère actuellement les intérêts de l’Autrichien, aurait dernièrement fait savoir à la direction du Bayern Munich que son client devait être payer à la hauteur de son statut, comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Pour cela, un salaire d’environ 20M€ par an serait exigé. A 28 ans, Alaba ne serait pas contre continuer sous le maillot du Bayern Munich, mais à condition de voir ses demandes salariales exaucées. Pour le moment, les Allemands n’auraient pas encore répondu. Le joueur étant actuellement concentré sur la Ligue des Champions, une nouvelle entrevue devrait intervenir après ces échéances. Néanmoins, au sein du club bavarois, la prolongation de David Alaba ne se fera pas à n’importe quel prix. A voir maintenant si les clubs intéressés s’aligneront sur les demandes du principal intéressé…

Un positionnement qui fait aussi débat…

Un autre point important ne sera également pas à négliger pour David Alaba : son positionnement sur le terrain. Habitué à jouer latéral gauche, l’Autrichien a dernièrement été replacé dans l’axe au Bayern Munich. Mais c’est désormais un cran plus haut qu’il aimerait jouer, au milieu de terrain. Une demande qui aurait d’ailleurs déjà écarté un concurrent dans la course. En effet, selon les dernières informations de Sky Sport, Manchester City se serait dernièrement entretenu avec le clan Alaba. Toutefois, alors que Pep Guardiola penserait à son ancien joueur pour venir renforcer son secteur défensif, le joueur de 28 ans ne ferait pas du club mancunien une destination prioritaire pour cette raison, lui qui veut évoluer dans l’entrejeu la saison prochaine. Les clés de ce dossier Alaba seraient donc désormais connues.

Articles liés