Alors que Leonardo aimerait mener à bien une autre de ses priorités hivernales, à savoir boucler le départ de Layvin Kurzawa, l’entourage du latéral gauche du PSG ferait en sorte de faciliter la tâche du directeur sportif parisien.
Dans le cadre du mercato hivernal, Leonardo se fixait un objectif clair : dégraisser l’effectif plus que fourni de MauricioPochettino. Cependant, le directeur sportif du PSG reconnaissait courant décembre que cette partie de son métier, il ne la maîtrisait absolument pas lors d’un entretien à Europe 1.« Les ventes ? Moi-même j’ai reconnu que je n’étais pas bon dans les ventes. Il n’y a pas trop d’acheteurs aujourd’hui. Dans d’autres clubs également, des joueurs ne jouent pas. C’est normal d’avoir 25 joueurs. Et si un joueur ne marche pas, il n’a pas de marché ». Pour autant, Leonardo est parvenu à définitivement se séparer de BandiougouFadiga lorsque Rafinha,SergioRico, KennyNagera ou encore TeddyAlloh sont partis en prêt. Mais ce ne serait pas encore assez pour Leonardo et la direction du PSG.
Les agents de Kurzawa s’activeraient pour son départ !
C’est du moins ce que révèle L’Équipe dans ses colonnes du jour. D’après le quotidien sportif, il faudrait encore un départ pour que le PSG ait une chance de mener à bien l’opération TanguyNdombele. Après avoir rempli ses objectifs avec les départs de Rafinha et de SergioRico, Leonardo aimerait boucler la troisième priorité de son mercato hivernal, à savoir le départ de Layvin Kurzawa. Et du côté du latéral gauche du PSG, on se trouverait sur la même longueur d’onde que le directeur sportif du ParisSaint-Germain. En effet, les représentants de Kurzawa s’agiteraient en coulisse pour trouver un point de chute à leur client en Europe. Reste à savoir si le Chelsea de ThomasTuchel ou un autre club choisira de faire confiance à LayvinKurzawa.