Mercato - PSG : Leonardo a un problème et il le reconnaît…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG peine à vendre ses différents éléments indésirables ces dernières années, Leonardo fait son mea culpa et reconnaît ses difficultés à dégraisser sur le marché des transferts.

Si le PSG a réalisé un mercato estival particulièrement actif dans le sens des arrivées avec Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Nuno Mendes, seul Mitchel Bakker a été vendu par Leonardo au cours de cette période alors que d’autres indésirables étaient poussés vers la sortie (Layvin Kurzawa, Sergio Rico, Colin Dagba, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye). Une constante chez le directeur sportif du PSG qui a du mal à vendre, et Leonardo l’a lui-même reconnu dans un entretien accordé à Europe 1.

« Je ne suis pas bon dans les ventes »

« Les ventes ? Moi-même j’ai reconnu que je n’étais pas bon dans les ventes. Il n’y a pas trop d’acheteurs aujourd’hui. Dans d’autres clubs également, des joueurs ne jouent pas. C’est normal d’avoir 25 joueurs. Et si un joueur ne marche pas, il n’a pas de marché », admet le directeur sportif du PSG.

Articles liés