Mercato - Barcelone : Xavi lâche ses vérités sur la situation de cette pépite !
Th.B.

Ne semblant pas entrer dans les plans de Xavi Hernandez, Sergiño Dest est annoncé sur le départ. Cependant, l’entraîneur du FC Barcelone a tenu à rassurer l’Américain qui est au coeur des rumeurs de transfert. 

Depuis les premiers pas de Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone le 20 novembre dernier lors de la victoire du Barça face à l’Espanyol (1-0), Sergiño Dest n’a disputé que quatre rencontres toutes compétitions confondues avec le club culé pour une seulement effectuée dans son intégralité. Entre l’infirmerie et le banc de touche, le latéral droit américain de 21 ans ne traverse pas sa meilleure période au FC Barcelone et pourrait même être poussé vers la sortie lors du mercato hivernal. La cause ? Le président Joan Laporta compterait dégraisser l’effectif de Xavi Hernandez et l’entraîneur culé ne semblerait pas compter sur Dest selon la presse ibérique. Mais la raison est purement physique selon Xavi

« Son problème est physique, sinon nous l'aurions utilisé davantage »

« Son problème est physique, sinon nous l'aurions utilisé davantage. Il a eu une mauvaise douleur dans le bas du dos, maintenant ses muscles adducteurs ont été tendus. Ce n'est pas un problème mental ou footballistique, mais il n'est pas bien, il n'est pas en état de jouer. C'est un problème physique, rien de plus ». a confié Xavi Hernandez à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce lundi après-midi et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. 

Articles liés