Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça réclame un gros effort à Lionel Messi !

Nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta va tenter de prolonger Lionel Messi. Un nouveau contrat qui sera cependant accompagné d’une baisse salariale. 

Ce mercredi, Joan Laporta a officiellement pris ses fonctions en tant que président du FC Barcelone. Désormais, il va donc pouvoir passer aux choses sérieuses et cela va notamment concerner Lionel Messi. En effet, le nouveau patron du Barça veut conserver l’Argentin et il va donc falloir le convaincre de prolonger. Ainsi, comme l’a révélé Fabrizio Romano, Laporta devrait rencontrer dans les prochains jours Jorge Messi, père et agent de La Pulga, pour évoquer cette prolongation et ainsi empêcher un départ, que ce soit vers le PSG ou Manchester City

Un effort nécessaire !  

Joan Laporta arrivera-t-il à convaincre Lionel Messi de prolonger ? Cela dépendra grandement des arguments qui seront mis sur la table. Et au FC Barcelone, on compte notamment sur l’aspect sportif puisque sur le volet financier, un énorme effort devrait être demander à l’Argentin. En effet, alors que la dette du Barça est colossale, il va falloir réaliser des économies et cela pourrait notamment se faire sur le salaire de Lionel Messi. Ainsi, selon les informations d’El Confidencial, la direction barcelonaise devrait demander au sextuple Ballon d’Or de baisser ses émoluments et cette baisse pourrait être à hauteur de 30%. A voir ce qu’en dira le principal intéressé. 

Articles liés