Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Thomas Tuchel est déjà tout tracé !

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Thomas Tuchel ne prolongera très probablement pas son contrat au PSG et partira en fin de saison... ou bien avant. Une défaite contre le LOSC pourrait compromettre son avenir à court terme. Quoi qu'il en soit, l'Allemand ne devrait pas avoir de mal à rebondir rapidement.

Depuis le début de saison, l'avenir de Thomas Tuchel fait grandement parler du côté du PSG. Et pour cause, le contrat du technicien allemand prend fin en juin prochain, et compte tenu de ses relations fraîches avec Leonardo, une prolongations semble inenvisageable. « Il n’y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j’ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi, mais à un moment donné il faut arrêter de rêver. On verra (...) J’entends toutes ces choses », confiait d'ailleurs Thomas Tuchel, très lucide sur sa situation, au micro de Sky Sports. Par conséquent, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine, mais le sera-t-il en 2021 ? Bien qu'il semble s'être donné de l'air grâce aux trois derniers matches de groupe en Ligue des Champions, Tuchel est encore sur la sellette compte tenu du parcours des Parisiens en Ligue 1.

Une défaite à Lille fragiliserait le poste du Tuchel

Et pour cause, après 15 matches de Championnat, le PSG compte déjà quatre revers et pointe provisoirement à la troisième place du classement. Et si cette position est provisoire, c'est tout simplement parce que les Parisiens se rendent à Lille ce dimanche soir pour le choc de la 16e journée de Ligue 1. Un match qui s'annonce crucial pour la suite de la saison, mais également pour l'avenir de Thomas Tuchel. En effet, selon les informations de L'Equipe, si le PSG bat le LOSC, le technicien allemand sécuriserait très probablement son poste jusqu'à la fin de la saison. Mais dans le cas contraire, son avenir sera clairement remis en cause. Par conséquent, la présence de Thomas Tuchel sur le banc parisien en 2021 est encore incertaine. Son licenciement, ainsi que celui de son staff, est estimé entre 5 et 7M€ ce qui pourrait faire réfléchir du côté de Doha, le PSG étant impacté, comme tous les clubs, par la crise sanitaire. Des pertes avoisinant les 200M€ sont attendues. Mais si les résultats ne s'améliorent pas, cela ne sera probablement pas un frein pour le Qatar.

Déjà des contacts avec Manchester United

Et si jamais il venait à être démis de ses fonctions au PSG, Thomas Tuchel n'aurait aucun mal à rebondir. Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, des clubs de Premier League ont déjà pris contacts avec l'entourage de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund afin de connaître ses intentions et ses exigences en vue de la saison prochaine. Une information confirmée par L'Equipe qui assure que Manchester United fait bien partie de ces clubs. Il faut dire qu'Ole Gunnar Solksjaer est sur la sellette compte tenu du début de saison des Red Devils. Autrement dit, comme Unai Emery qui avait rejoint Arsenal dans la foulée de son départ du PSG, Thomas Tuchel pourrait rebondir rapidement du côté de la Premier League après son passage à Paris. Et visiblement, cela ne serait pas pour lui déplaire.

Articles liés