Mercato - PSG : L’avenir de Mbappé relancé par… l’élection présidentielle ?
A.M.

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé fait parler de lui partout, y compris chez les candidats à l'élection présidentielle.

Kylian Mbappé a pris la dimension qui lui était promise. En effet, l'attaquant du PSG s'impose comme le meilleur joueur du monde et par conséquent, son avenir est au cœur de toutes les préoccupations. Il faut dire que Kylian Mbappé voit son contrat au sein du club de la capitale prendre fin en juin prochain, et un départ vers le Real Madrid semble prendre forme. Une situation commentée un peu partout et qui impliquerait même le gouvernement français. Selon les informations d'El MundoEmmanuel Macron suivrait de très près l'évolution de ce dossier. Le Président de la République n'a jamais caché son affection pour Kylian Mbappé et pousserait pour qu'il prolonge au PSG, tout comme Nicolas Sarkozy. L'ancien Président, grand supporter du PSG, est proche des dirigeants qataris et tente d'intervenir en faveur d'une prolongation de Kylian Mbappé. Mais ce n'est pas tout.

La politique s'immisce dans le dossier Mbappé

En effet, les candidats à l'élection présidentielle prennent également position dans ce feuilleton, à commencer par Anne Hidalgo, candidate du Parti Socialiste, mais également Maire de Paris. « Il faut que Mbappé reste ? Oh mais oui ! Qu'il reste, qu'il nous aide ! Surtout, je pense qu'au-delà du foot et des résultats, il est tellement important, tellement utile pour donner un espoir à nos jeunes... C'est pour ça que j'ai envie qu'il reste. Est-ce que j’ai des privilèges à lui accorder pour le convaincre ? Je n'ai pas de pot-de-vin. Mais je voulais dire juste qu'on l'aime tellement. Juste de l'amour, de l'affection, et lui dire qu'il est, dans notre pays, dans cette ville, tellement un exemple pour beaucoup de jeunes. Il en a conscience », assure-t-elle à Télé-Loisir. Candidat d'Europe écologie Les Verts, Yannick Jadot tente également de retenir Kylian Mbappé au PSG : « Quel joueur. Déjà, je lui dis "Kylian, joue comme ça à la Coupe du Monde, et on sera champion du monde". J’étais très content quand Messi est venu au PSG, donc je préférerais que Kylian Mbappé reste au PSG », a-t-il confié à France 2.

Articles liés