Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Julian Draxler serait déjà tracé !

Après longtemps avoir voulu se débarrasser de Julian Draxler, le PSG envisageait finalement de le prolonger. Le départ de l’Allemand pourrait donc être repoussé à plus tard, même si cela ne serait visiblement pas la tendance actuelle .

Recruté par le PSG qui avait de grands espoirs en lui, Julian Draxler n’a jamais confirmé. Malgré de nombreuses occasions de briller et de rares éclairs de génie, l’Allemand a enchainé les déceptions. Face à cela, le club de la capitale a longtemps cherché à se débarrasser de l’ancien joueur de Wolfsburg, se heurtant toutefois toujours à différents obstacles, que ce soit l’absence de prétendants et la volonté de Draxler de rester au Paris, où il est très épanouit. « Je suis heureux ici, j'aime le club, mes coéquipiers, la ville. L'équipe m'a beaucoup aidé dès le début, puis j'ai appris le français rapidement pour pouvoir communiquer dans la vie de tous les jours. Paris est une ville impressionnante pour moi qui vient d'une petite ville d'Allemagne. C’est une ville où je me sens bien », expliquait d’ailleurs dernièrement le principal intéressé. Et alors que l’heure du départ semblait enfin avoir sonné pour le joueur de 27 ans, étant donné qu’il est en fin de contrat, Leonardo a récemment tout relancé en surprenant tout le monde et ouvrant la porte à une prolongation de Julian Draxler. « On a un peu moins parlé, mais je pense que c'est un joueur très important, on doit clarifier sa situation, les dernières années il a eu moins d'opportunités mais c'est un joueur quand même important pour le club », expliquait alors le directeur sportif du PSG

Un départ plutôt qu’une prolongation ? 

Et pour espérer continuer au PSG, Julian Draxler peut compter sur un gros soutien : Mauricio Pochettino. Depuis la nomination du nouvel entraîneur du PSG, l’Allemand a retrouvé un rôle plus important dans la rotation et comme le révélait L’Equipe, l’Argentin aurait demandé à Leonardo de prolonger Draxler. Ce mercredi, c’est le média allemand, Spiegel, qui a confirmé cette volonté de Pochettino de continuer avec l’international allemand. Cependant, la proposition du PSG pourrait ne pas vraiment être attrayante puisqu’en raison du contexte actuel, un gros effort salarial sera demandé à Julian Draxler. Face à cela, l’avenir du joueur de 27 ans pourrait finalement s’écrire loin de Paris. Selon les informations de Spiegel, il serait peu probable que Julian Draxler continue sous le maillot parisien la saison prochaine. D’ailleurs, cela bougerait déjà en coulisse pour le protégé de Mauricio Pochettino puisque des discussions seraient déjà en cours avec d’autres clubs et visiblement, de belles portes de sortie s’offriraient au principal intéressé. 

Articles liés