Chipé au FC Barcelone par le PSG, Kays Ruiz est actuellement en discussion pour prolonger son contrat. Toutefois, la pépite parisienne a des conditions précises pour signer ce nouveau bail.
En cette période de confinement, Leonardo a tout de même du pain sur la planche pour planifier la prochaine saison. Le directeur sportif du PSG est notamment occupé par les jeunes pépites du club de la capitale, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche en premier lieu. L’objectif est ainsi de leur faire signer un premier contrat pro afin de les conserver. Mais d’autres talents sont au centre des discussions. C’est le cas de Kays Ruiz. Chipé au FC Barcelone en 2015, le milieu de terrain évolue actuellement avec l’équipe U19, mais aspire à voir plus haut. Des demandes qui freinent les discussions pour sa prolongation de contrat, lui qui est engagé avec le PSG jusqu’en 2021. Et Kays Ruiz n’a d’ailleurs pas hésité à ouvrir la porte s’il n’était pas entendu.
« Si le PSG ne veut pas me faire m’entraîner avec les pros… »
A l’occasion d’un live Instagram, Kays Ruiz a donc été très clair au sujet de son avenir avec le PSG. Le joueur de 17 ans veut s’entraîner avec le groupe pro, sans quoi il ira chercher cette option loin de la capitale. « Après moi si le PSG ne veut pas me faire m'entraîner avec les pros, il y a d'autres clubs. Ce n'est pas au PSG que ça va se terminer. Il y a des clubs qui m'ont proposé de m'entraîner avec les pros et descendre en réserve pour les matchs », a lâché Kays Ruiz. Leonardo est désormais prévenu.