Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La voie serait dégagée pour Pogba !

Annoncé sur le départ de Manchester United, Paul Pogba verrait ses chances de revenir à la Juventus considérablement diminuer à cause de la situation financière de la Vieille Dame. Le PSG aurait donc une jolie carte à jouer.

Paul Pogba est contractuellement lié à Manchester United jusqu’en juin 2021. Cependant, bien que les Red Devils affichent un nouveau visage en ce début de saison 2020, galvanisés par leur recrue hivernal Bruno Fernandes, Paul Pogba n’aurait pas révisé sa position et militerait toujours en coulisse pour plier bagage cet été. Le Real Madrid et la Juventus auraient été ses deux choix de prédilection. Cependant, les Merengue se pencheraient sur d’autres dossiers alors que la Vieille Dame ne serait pas en mesure de lancer une offensive pour Pogba compte tenu de la réalité économique actuelle suite à la crise financière engendrée par le Covid-19. Directeur sportif de la JuventusFabio Paratici assurait récemment que très peu de clubs pourraient s’attacher les services de Pogba cet été. Une aubaine pour le PSG ?

Pogba, un rêve inaccessible pour la Juventus ?

Julien Laurens a été interrogé par le présentateur d’une émission ESPN sur le dossier Pogba et a assuré que la Juventus adorerait avoir de nouveau Paul Pogba dans ses rangs, bien que Fabio Paratici a dernièrement concédé que cet investissement serait trop conséquent compte tenu de la situation actuelle. Le journaliste a évoqué la possibilité d’un échange entre Manchester United et la Juventus, à condition qu’il comble toutes les parties. Manchester United pourrait se laisser tenter par Paulo Dybala ou Aaron Ramsey pour venir compléter la transaction avec Alex Sandro. Cependant, la Juventus ne serait pas ouverte à un départ de Dybala et Ramsey refuserait de revenir en Angleterre. Miralem Pjanic pourrait néanmoins servir de monnaie d’échange viable. Mais vu des derniers développements avec Barcelone, cela semble compromis. La Juventus ne devrait donc pas pouvoir présenter des arguments assez convaincants à United pour le transfert de Pogba. Le PSG aurait donc un gros coup à jouer, d’autant plus que Mino Raiola pourrait être amené à ouvrir des discussions approfondies avec Leonardo.

Articles liés