Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo responsable du départ de Thomas Tuchel ? La réponse

En décembre dernier, le PSG prenait la décision de se séparer de Thomas Tuchel après une victoire face à Strasbourg. Une décision prise par l'ensemble des dirigeants parisiens, et pas seulement par Leonardo, qui entretenait une relation difficile avec l'entraîneur.

Le 23 décembre 2020, Thomas Tuchel pénétrait dans le vestiaire parisien avec le sourire. Et pour cause, son équipe avait remporté son match de championnat face à Strasbourg (4-0). Mais quelques minutes après la victoire, le technicien allemand a été prié de répondre à une réunion importante. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi avait demandé à rencontrer Tuchel après le match pour lui signifier son départ du PSG. Quelques semaines auparavant, l’entraîneur n’avait pas hésité à critiquer le recrutement opéré par son directeur sportif.

« Pour virer un entraîneur du PSG, il faut aussi l'accord de Doha et l’approbation de Nasser Al-Khelaïfi »

Journaliste pour RMC, Simone Rovera a confirmé que la relation entre Leonardo et Thomas Tuchel n’a jamais été au beau fixe. Toutefois, la décision de se séparer du technicien allemand n’a pas été décidé, seulement, par le dirigeant brésilien. « Je pense que même si officiellement Leo avait confirmé plusieurs fois sa confiance en Tuchel, la relation entre les deux n'a jamais été exceptionnelle. Mais pour virer un entraîneur du PSG, il faut aussi l'accord de Doha et l’approbation de Nasser Al-Khelaïfi. Donc si Tuchel est parti, c'est parce que tout le top management du PSG a pris cette décision » a confié le journaliste italien dans un entretien accordé à TMW.

Articles liés