Mercato - PSG : La confidence de Pep Guardiola sur l’arrivée de Messi à Paris !
Th.B.

Bien qu’une arrivée à Manchester City était dans les tuyaux cet été et surtout en 2020, Lionel Messi a finalement rejoint le PSG. Son ancien entraîneur Pep Guardiola, qui officie à City, lui souhaite tout le bonheur du monde à Paris.

Dans la foulée de l’épisode du burofax envoyé par Lionel Messi à ses dirigeants du FC Barcelone à la fin du mois d’août 2020 pour que son contrat soit rompu de manière unilatérale, deux clubs ont été réellement dans le coup pour accueillir le sextuple Ballon d’or : Manchester City et le PSG. En ce qui concerne les Skyblues, une grande conversation téléphonique de plusieurs aurait eu lieu d’après Guillem Balague comme le journaliste l’a rappelé lors de sa chronique hebdomadaire publiée dans Le Parisien les mardis. Finalement, le refus du FC Barcelone de le céder l’été dernier a fait tomber à l’eau cette opération. 

«Il a décidé pour plusieurs raisons de venir ici, et je lui souhaite le meilleur»

En ce qui concerne la dernière intersaison, et après que le FC Barcelone ait annoncé son incapacité à prolonger son contrat qui courrait jusqu’en juin dernier, Manchester City aurait pu profiter de cette opportunité, mais a préféré recruter Jack Grealish et focaliser son attention sur Harry Kane. De quoi permettre à Pep Guardiola de nourrir des regrets. Pas vraiment selon ses propos dans lesquels il se montre satisfait si Messi est heureux au PSG. « Nous savons qu’il est impossible de contrôler Leo (ndlr Messi) pendant 90 minutes, mais il n’avait pas beaucoup de contact avec le ballon. Bien sûr, il revient d’une blessure, c’est pourquoi il avait besoin d’un peu de rythme, mais je sais pertinemment que lorsqu’il peut courir et peut être proche du ballon, il devient inarrêtable. Ce que nous avons fait c’est minimiser au maximum ce genre d’actions. J’ai partagé une relation très personnelle avec lui pendant 4 ans et je lui souhaite le meilleur. Alors s’il est heureux ici, je serai heureux. Il m’a rendu si heureux lorsque nous étions ensemble. Il a décidé pour plusieurs raisons de venir ici, et je lui souhaite le meilleur ». a confié Pep Guardiola en conférence de presse après la défaite de son Manchester City sur la pelouse du PSG mardi soir pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions (2-0) et dans une vidéo publiée par Football Daily sur Twitter.  

Articles liés