Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La succession de Thiago Silva est bien assurée !

Avec le départ de Thiago Silva, le PSG a perdu son capitaine. Et alors que Marquinhos a récupéré le brassard, Layvin Kurzawa s’est confié sur le leader qu’est son coéquipier brésilien.

Après 8 ans de bons et loyaux services, Thiago Silva a tourné la page du PSG. Devant l’inaction de Leonardo concernant une possible prolongation, le Brésilien a finalement accepté le challenge proposé par Chelsea. Désormais, c’est donc du côté de l’Angleterre qu’officie le défenseur central. Un nouveau chapitre tant pour Thiago Silva que pour le PSG. En effet, Thomas Tuchel a perdu son capitaine et il a donc fallu résoudre cela. Toutefois, cela n’a pas été trop dur puisque Marquinhos s’est imposé comme un successeur naturel, qui est d’ailleurs validé dans le vestiaire.

« Un leader naturel »

A l’occasion d’un entretien accordé au Figaro, Layvin Kurzawa s’est confié sur Marquinhos, le nouveau capitaine du PSG. L’international français a ainsi validé le successeur de Thiago Silva, assurant : « Quel leader est Marquinhos qui a remplacé Thiago Silva comme capitaine ? C’est comme Thiago, un leader naturel. Il n’a pas besoin d’avoir le brassard pour montrer qu’il est là. Le brassard, c’est un bonus, pour lui. Ça montre à tout le monde que c’est lui, le patron, sur le terrain et en dehors. Ce n’est pas quelqu’un qui parle énormément, mais, dès qu’il prend la parole, c’est pour dire des choses sensées et importantes. C’est bien de l’avoir dans le vestiaire, et surtout sur le terrain ! On sentait que si Thiago partait, c’est lui qui prendrait le relais, et c’est exactement ce qui s’est passé ».

Articles liés