Mécontent du recrutement estival du PSG, Thomas Tuchel a fait part de son mécontentement devant les médias. Alors que Leonardo a répondu fermement à l'entraineur allemand, la situation semblerait être de plus en plus tendue entre les deux hommes. Interrogé sur le sujet, Pierre Ménès a livré son pronostic sur l'avenir de Thomas Tuchel.
La relation entre Leonardo et Thomas Tuchel n'est plus du tout au beau fixe. Mécontent du mercato du PSG cet été, l'entraineur allemand l'a fait savoir par le biais des médias. Une attitude qui n'a pas du tout plu à Leonardo. Face à la presse, le directeur sportif du PSG n'a pas manqué de recadrer son coach avant de lui offrir trois nouveaux joueurs : Moise Kean, Rafael Alcantara et Danilo Pereira. Interrogé dans Pierrot Face Cam, Pierre Ménès a fait un constat très inquiétant sur ce litige entre Leonardo et Thomas Tuchel, avant d'évoquer l'avenir du technicien du PSG.
«Le PSG n'a surement pas envie de payer une grosse indemnité de départ à Tuchel»
« Ce que je pense de l'attitude de Thomas Tuchel ? Ça donne une mauvaise image du club, enfin ça donne l'image d'un club où le directeur sportif et l'entraineur sont en plein divorce, c'est une évidence. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est le calendrier de ces incidents. Y'a la conf' de Tuchel le jeudi, la réaction de Leonardo le vendredi et deux joueurs qui arrivent le dimanche. Je ne pense pas que Leonardo s'est dit : 'oh mince, Tuchel il est pas content, faut que je prenne des joueurs'. Je pense que ces dossiers sont bossés depuis plusieurs semaines, donc si Tuchel l'a ouvert, c'est qu'il n'était pas au courant, ou qu'il est complètement idiot. Ce qui veut dire que Leonardo fait sa popote sans informer l'entraineur, ce qui me parait compliqué. Je sais pas combien de temps cet attelage va durer. Peut-être jusqu'à la fin de la saison, mais j'en suis pas sur à 100%. Maintenant, le PSG a fait que des prêts cette année. Ils n'ont surement pas envie de payer une grosse indemnité de départ à Tuchel, c'est possible aussi », a-t-il analysé sur Canal +.