Lionel Messi soufflera sa 36ème bougie en juin prochain et devrait poursuivre pour au moins une année supplémentaire au PSG à en croire diverses informations divulguées dans la presse. Entre un accord de principe et un accord simplement verbal, les versions diffèrent, mais le fond reste le même : le champion du monde restera au PSG.
Entre LionelMessi et le PSG, l’histoire semble être bien partie pour continuer. Alors que le contrat de l’Argentin arrivera à expiration à la fin de la saison, il semblerait qu’une nouvelle page est sur le point de s’écrire entre les deux parties. Le10sport.com vous révélait le 20 octobre dernier que le conseiller football LuisCampos et l’ensemble de la direction du ParisSaint-Germain s’activaient déjà pour s’entendre avec le clan Messi pour une prolongation de contrat.
Une prolongation définie pendant les trois derniers mois
Actuellement, une clause pour pour prolonger son contrat d’une saison est incluse dans le bail, mais pour qu’elle soit activée, il faudrait que Lionel Messi donne son aval. Cependant, d’après Le Parisien, le champion du monde ne va pas quitter la capitale et devrait bel et bien arborer la tunique du champion de France la saison prochaine. Les discussions entre le père du septuple Ballon d’or, à savoir JorgeMessi, et la direction du PSG auraient été très réguliers depuis plus de trois mois, laps de temps au cours duquel les grandes lignes de son contrat auraient été définies.
Mercato - PSG : Messi attend le Barça, il reçoit un énorme appel du pied https://t.co/cEzTT4cc6k pic.twitter.com/ObSC3GJcTz
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Un accord verbal, de principe, pour une saison avec une autre en option… le mercato de Messi s’emballe
Début décembre, un accord de principe aurait été trouvé pour que LionelMessi soit un joueur du PSG pour une saison supplémentaire au minimum. SPORT confirme la tendance ces dernières minutes en expliquant que les contours du contrat en question permettraient à Lionel Messi de signer une saison pleine et une autre en option qui le lierait au mieux jusqu’en juin 2025, même son de cloche pour Relevo. De son côté, FabrizioRomano a simplement fait part d’un accord verbal entre LionelMessi et le PSG. Reste à savoir quand est-ce que tout cela sera réglé et officialisé désormais.