Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé aurait fait une énorme demande à Leonardo !

Courtisé par le Real Madrid, Kylian Mbappé n'a toujours pas pris de décision au sujet de son avenir. Le joueur du PSG ne serait pas contre rester à Paris, mais voudrait obtenir des garanties sportives de la part de ses dirigeants.

« Vous savez notre intention. On parle avec eux. On essaie d'arriver à une conclusion le plus vite. On parle, on avance, on va voir. On va arriver à un moment où il faut une conclusion et une idée de ce qu'est la position de chacun. C'est important d'être clair. Aujourd'hui, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2022. C'est un fait. Aujourd'hui il n'y a pas d'inquiétude » confiait Leonardo le 7 avril dernier au sujet de l’avenir de Neymar et de Kylian Mbappé. Mais malgré les jours qui ont défilé, la situation des deux joueurs reste incertaine. Comme annoncé par le 10 Sport le 8 avril, Neymar a trouvé un accord avec le PSG, mais le FC Barcelone tenterait de le rapatrier. Quant à Kylian Mbappé, il souhaite signer un contrat de courte durée avec le club parisien, afin de garder la main mise sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2022, le champion du monde aurait également demandé des garanties sportives à sa direction pour rester.

Mbappé souhaiterait une équipe plus « qualitative »

Selon le journaliste Abdellah Boulma, Kylian Mbappé n’aurait pas pris de décision et n’aurait toujours pas répondu favorablement aux appels du Real Madrid. Le joueur continuerait de discuter avec les dirigeants du PSG au sujet de la suite de sa carrière dans la capitale. Aujourd’hui, le problème ne résiderait pas dans la durée du contrat, mais plutôt au niveau de la qualité de l’effectif. Mbappé voudrait être rassuré sur le recrutement. Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions par Manchester City, le champion du monde souhaiterait un effectif plus « qualitatif et homogène ». Reste à savoir si le PSG, fragilisé par la crise du Covid-19, écoutera les demandes de son joueur.

Articles liés