Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar prépare du très lourd pour remplacer Mbappé !

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé semble toujours aussi flou, le PSG se prépare à tous les scenarii en coulisses, y compris à un départ de son attaquant. Dans cette optique, plusieurs pistes sont déjà actives pour remplacer le Champion du monde. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le PSG n'a pas froid aux yeux.

Le PSG est suspendu aux lèvres de Kylian Mbappé. Mardi soir, après l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, Leonardo affichait son impatience. « L’avenir de Neymar et Mbappé ? Honnêtement, ce n’est pas le moment aujourd’hui de décider ou d’annoncer quoi que ce soit. On doit être fier de ce qu’on a fait. Notre objectif, c’est de gagner. On a mieux joué sur deux mi-temps sur quatre, on a pris des buts bizarres. Il y a beaucoup de choses positives. On est sorti de situations très difficiles pendant la compétition. Je suis optimiste pour le futur », confiait-il au micro de RMC Sport. Toutefois, derrière l'optimisme de façade, le PSG affiche son inquiétude en coulisses dans ce dossier. Et pour cause, le temps presse et la décision de Kylian Mbappé aura un impact sur toute la stratégie parisienne sur le mercato. En effet, si l'international français refuse de prolonger, il faudra le vendre cet été ce qui poussera le PSG à trouver son remplaçant.

Salah la priorité, Lewandowski étudié

Dans cette optique, le PSG semble déjà très actif sur le marché et se positionne sur plusieurs pistes afin d'anticiper un éventuel départ de Kylian Mbappé. Le nom qui revient le plus régulièrement ces dernières semaines est celui de Lionel Messi. Il faut dire que le sextuple Ballon d'Or n'a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone qui s'achève en juin prochain. Une situation qui ne laisse évidemment pas insensible du côté de Doha. A tel point que Le Parisien révélait ces derniers jours que dans ses discussions avec des agents, le PSG présentait son équipe avec Lionel Messi pour la saison prochaine. Cependant, comme le révélait récemment Téléfoot, la priorité se nomme Mohamed Salah. Une information confirmée par Le Parisien qui ajoute que l'international égyptien souhaite quitter Liverpool cet été. Le PSG a donc une belle ouverture. De son côté, ESPN révèle que le club de la capitale surveille la situation de Robert Lewandowski qui est ouvert à un défi loin de la Bundesliga. Le Bayern Munich réclamerait environ 60M€ pour son buteur dont le contrat court jusqu'en juin 2023. Une somme qui ne devrait pas refroidir le PSG surtout si Kylian Mbappé part. Enfin, les noms d'Harry Kane et Jadon Sancho ont également circulé ces derniers jours. Autrement dit, du côté du club parisien, on semble déjà avoir préparé le terrain pour remplacer l'attaquant français. 

Articles liés