Fidèle à ses habitudes, Medhi Benatia a démarché plusieurs joueurs et entourages l’année dernière dans l’optique de renforcer le secteur offensif de l’équipe de Roberto De Zerbi. Son approche pour Mathys Tel s’est soldée par un échec, comme le choix de l’attaquant français de 20 ans de rejoindre Tottenham puisqu’il songerait déjà à plier bagage…
Il y a un an, quasiment jour pour jour, l’OM mettait le feu à l’actualité mercato à l’hiver 2025. En parallèle du transfert d’Amine Gouiri pour environ 20M€, certains attaquants étaient annoncés du côté de l’Olympique de Marseille tels que Marcus Rashford et Mathys Tel (20 ans).
L’OM recalé par Mathys Tel l’année dernière
C’est en effet la tendance évoquée par le journaliste Loïc Tanzi sur le plateau de L’Équipe de Greg. « On sort deux noms (Tel et Rashford), mais Medhi Benatia en a essayé des dizaines des joueurs aussi importants que ça. Il a essayé Aymeric Laporte. Il l’a appelé. Il appelle les joueurs pour leur vendre un projet. Après, ça marche ou ça ne marche pas. Mais il essaie ».
Mathys Tel pense déjà à quitter Tottenham
Finalement, Mathys Tel avait quitté le Bayern Munich en prêt afin de filer à Tottenham avant de définitivement s’installer dans le nord de Londres à la dernière intersaison contre un chèque de 35M€. Six mois sont passés depuis son transfert définitif, mais sa situation personnelle ne lui conviendrait pas selon RMC Sport. Le journaliste Fabrice Hawkins fait part d’une volonté d’explorer le marché avant la fin du mercato hivernal afin de rebondir ailleurs. Son choix de snober l’OM tourne au vinaigre…