Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Haaland, Mbappé... Le Real Madrid veut dynamiter le marché !

En quête d'un nouveau galactique afin de renforcer son secteur offensif, le Real Madrid vise à la fois Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Toutefois, compte tenu de la situation actuelle, il sera impossible pour les Merengue de recruter les deux cet été. Par conséquent, l'objectif est d'attirer l'un des deux attaquants cet été et l'autre en 2022. Mais lequel en premier ? Cela dépendra du PSG.

Cet été, le Real Madrid comptait sur la Super Ligue pour frapper très fort sur le marché en recrutant plusieurs grands joueurs afin de relancer le projet galactique. L'idée est notamment de se renforcer dans le secteur offensif. Et pour cause, Karim Benzema semble bien seul depuis le départ de Cristiano Ronaldo. En effet, le recrutement d'Eden Hazard est pour l'instant un flop retentissant puisque l'international belge enchaîne les blessures tandis que Gareth Bale n'entre plus dans les plans du club merengue. De leurs côtés, les jeunes brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo sont encore un peu tendres pour prétendre pouvoir porter l'attaque du Real Madrid. Par conséquent, Florentino Pérez veut recruter un grand joueur dans le secteur offensif. Dans cette optique, les deux priorités se nomment Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland

Mbappé cet été et Haaland en 2022... ou l'inverse ?

Toutefois, sans la manne financière promise grâce à la Super Ligue, le Real Madrid ne pourra pas s'offrir les deux attaquants cet été et va donc devoir élaborer un plan. Selon les informations de AS, le projet initial est de recruter Kylian Mbappé cet été et d'attendre 2022 pour s'offrir Erling Braut Haaland. Une tendance qui s'explique par le fait qu'il ne reste qu'un an de contrat au Français au PSG ce qui facilitera son transfert cet été. En revanche, le risque existe que pendant ce temps le Norvégien n'attende pas si longtemps pour quitter le Borussia Dortmund puisqu'il ne manque pas de prétendants sur le marché (Barcelone, Chelsea, Manchester City, Juventus...). Toutefois, si Kylian Mbappé prolonge, ou si le PSG s'oppose à son transfert cet été, le club merengue reverra sa stratégie et s'attaquera alors au transfert d'Erling Braut Haaland dès cet été. Un dossier qui pourrait d'ailleurs être facilité par la situation sportive du Borussia Dortmund qui est en ballotage défavorable pour se qualifier pour la Ligue des Champions à trois journées de la fin de la saison en Bundesliga. Dans le même temps, le Real Madrid reviendra peut-être à la charge pour Kylian Mbappé en 2022, surtout s'il est possible de l'attirer libre. Quoi qu'il en soit, Florentino Pérez est bien décidé à frapper très fort.

Articles liés