Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar pourrait faire un effort colossal... pour rejoindre le Barça !

Le contrat de Neymar s'achève en juin 2022 au PSG et le FC Barcelone continuerait son forcing en coulisses pour rapatrier le Brésilien cet été. Et le joueur pourrait même faire un gros effort.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Neymar est tombé d'accord avec le PSG pour prolonger son bail qui court actuellement jusqu'en juin 2022. Avec son nouveau contrat, le Brésilien serait lié avec le PSG jusqu'en 2026 avec à la clé une option pour une saison supplémentaire. Par conséquent, Neymar pourrait s'associer à Paris jusqu'en 2027, date à laquelle il aurait 35 ans ce qui signifierait que le Brésilien puisse terminer sa carrière en Europe à Paris. Mais pour le moment, rien n'est officiel.

Neymar est conscient des difficultés du Barça

Et selon les informations de Sport, le FC Barcelone reste même à l'affût dans ce dossier, toujours bien décidé à rapatrier Neymar. Et cela tombe bien puisque cette volonté serait partagée par le Brésilien. Ce dernier serait même prêt à faire de gros efforts. Le média catalan assure que le numéro 10 du PSG serait même disposé à faire un effort plus important qu'en 2019. Il y a deux ans, Neymar avait donné son accord pour un retour au Barça au même salaire que lors de son départ en 2017. Et cette fois-ci, la situation économique des Blaugrana étant bien plus grave, il serait prêt à faire un effort salarial encore plus important. Neymar, qui aurait un accord pour prolonger au PSG avec un salaire quasiment similaire à celui qu'il touche actuellement, à savoir environ 36M€ par, pourrait donc retourner au FC Barcelone avec des revenus annuels quasiment divisés par trois puisque lors de sa dernière saison en Catalogne, son salaire avoisinait les 16M€... 

Articles liés