Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guendouzi a son destin entre les mains !

Piste activée par le PSG, Matteo Guendouzi ne fait plus l’unanimité à Arsenal et particulièrement auprès de Mikel Arteta. Néanmoins, le milieu de terrain français pourrait inverser la tendance et de nouveau entrer dans les plans du coach d’Arsenal.

Suite à son coup de sang sur Neal Maupay le 20 juin dernier lors de la défaite d’Arsenal à Brighton (2-1), Matteo Guendouzi n’a plus jamais été réintégré par Mikel Arteta au sein du groupe des Gunners. Une attitude jugée inacceptable par l’entraîneur espagnol qui aurait déjà noté des problèmes lors d’un stage à Dubai cette saison avec le Français. Depuis, Guendouzi est annoncé du côté du PSG par Téléfoot, mais aussi au Real Madrid et au FC Barcelone comme le10sport.com vous le révélait récemment en exclusivité. Cependant, sa situation à Arsenal ne serait pas irréversible contrairement à ce que certains médias ont laissé entendre.

« Si vous montrez que vous décidez de donner le maximum non seulement pour vous, mais aussi pour l'équipe… »

De passage en conférence de presse ce lundi, Mikel Arteta a ouvert la porte à la réintégration de Matteo Guendouzi au sein du groupe, à condition que le joueur réalise une chose bien précise. « Cela s'applique à tout joueur et à tout membre du personnel. Tous les joueurs le savent. Si vous montrez que vous décidez de donner le maximum non seulement pour vous, mais aussi pour l'équipe et pour le club, je pense que tout le monde vous accueillera. Ce n'est pas seulement moi qui dois donner le feu vert, c'est tout le monde qui doit vous soutenir. Vous devez sentir ce soutien de la part de tout le monde parce que sinon, c'est une situation très inconfortable ». a assuré l’entraîneur d’Arsenal dans des propos rapportés par The London Evening Standard. Matteo Guendouzi sait ce qui lui reste à faire.

Articles liés