Mercato - PSG : Gros coup de pression révélé en Italie !
Axel Cornic

Khvicha Kvaratskhelia est le gros dossier de ce début de mercato au Paris Saint-Germain, avec Luis Enrique qui aimerait beaucoup l’avoir pour combler le trou laissé par le départ de Kylian Mbappé. Les négociations avec le Napoli se passent toutefois assez mal pour le moment, avec le président Aurelio De Laurentiis qui a toujours fermé la porte à un départ de sa star.

C’est un bras de fer qui dire depuis des longues semaines. A la recherche de renforts, le PSG a jeté son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia, comme nous vous l'avons révélé sur le10sport.com. Or, à l’inverse de son coéquipier Victor Osimhen, l’ailier géorgien n’est absolument pas sur le marché et le président Aurelio De Laurentiis comme Antonio Conte ont fermé la porte à un départ.

Kvaratskhelia, un dossier déjà mort ?

Lors de la présentation de son nouveau coach, le président du Napoli avait d’ailleurs publiquement attaqué le PSG et surtout son homologue Nasser Al-Khelaïfi. « Il n'y a pas de problèmes avec Kvara parce que nous avons un contrat : nous lui ferons une proposition de contrat et je ne vois aucun problème pour lui » avait déclaré De Laurentiis. « Ensuite, il peut aussi y avoir ceux qui, contrairement aux règles, contactent les joueurs sans l'autorisation du club... Si quelqu'un contactait Kvaratskhelia sans y être autorisé et qu'il présidait également l'ECA (Association européenne des clubs, NDLR), nous pourrions le rappeler à l'ordre ».

Le Napoli hausse le ton

Ni le PSG ni Al-Khelaïfi n’ont répondu à ce tacle, mais les médias italiens assurent qu’ils auraient tout de même continué à travailler en coulisses pour essayer de recruter l’ailier de 23 ans. Sauf que du côté du Napoli on ne semble absolument pas vouloir plier ! Il Corriere dello Sport nous apprend ce vendredi que Khvicha Kvaratskhelia aurait reçu un ultimatum cinglant de la part de son club : soit il signer la prolongation qui lui a été proposée et qui tournerait autour d’un salaire de 5,5M€ par an, soit il reste avec son contrat actuel avec un salaire 1,8M€ par an et qui dure jusqu’en 2027. Dans tous les cas, le quotidien laisse entendre qu’il ne partira pas cet été.

Articles liés