Mercato - PSG : Galtier a parlé d’un problème avec Al-Khelaïfi
Guillaume de Saint Sauveur

La semaine passée, Kylian Mbappé n’a pas hésité à souligner l’absence d’un buteur à ses côtés au sein du PSG. Christophe Galtier a répondu sans détour à son attaquant, et l’entraîneur parisien précise que c’est un sujet qu’il avait déjà évoqué avec Luis Campos ainsi que Nasser Al-Khelaïfi au cours du mercato.

Suite au match de l’équipe de France face à l’Autriche (2-0) la semaine dernière, Kylian Mbappé avait lâché un tacle envers le PSG sur son utilisation : « J'ai beaucoup plus de liberté ici (en sélection). Le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Oliv' (Giroud) qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l'espace. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c'est différent », indiquait Mbappé. Une sortie qui a fait couler beaucoup d’encre.

Galtier valide les propos de Mbappé

Interrogé jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier a rebondi sur les propos de l’attaquant du PSG : « Son analyse est juste. Il n'est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale (...) Kylian a ce joueur de référence en équipe de France. Nous on a une autre animation, d'autres profils mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu'il y a entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut se passer en équipe nationale », a d’abord expliqué l’entraîneur parisien.

« Une discussion avec le président »

Il poursuit en précisant qu’il s’était fait la remarque cet été avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG : « C'est une discussion que j'ai eu lors de la préparation mais aussi avec le président et Luis Campos sur la structure de notre secteur offensif. On était tous convaincus qu'il fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce quatrième joueur n'est pas venu, c'est dommage mais c'est comme ça ». Voilà qui est clair.

Articles liés