Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a été interrogé au sujet des spéculations autour de l’avenir d’Houssem Aouar.
Voilà plusieurs mois déjà qu’Houssem Aouar fait parler de lui. Le milieu de l’Olympique Lyonnais, qui a fait forte impression lors du Final 8 de la Ligue des Champions, a tapé dans l’œil d’un grand nombre de clubs. Trois semblent toutefois se détacher. En janvier dernier, nous vous révélions un intérêt prononcé du Paris Saint-Germain pour Aouar. Le milieu de l’OL aurait également été approché par Arsenal, qui ne semble toutefois pas avoir pu formuler une offre capable de satisfaire Jean-Michel Aulas.Selon nos informations, Aouar a toutefois un faible pour la Juventus, où il jouerait sous les ordres d’un certain Andrea Pirlo.
«Je ne vais pas aller à l'encontre d'un choix de carrière »
RMC Sport a expliqué qu’Houssem Aouar ne devrait finalement pas partir au cours de ce mercato, mais l’Olympique Lyonnais n’est pas à l’abri d’une surprise de dernière minute. Suffisant pour venir également gêner la préparation de l’équipe de France, qui va affronter l’Ukraine, le Portugal et la Croatie au cours des prochaines semaines ? « Pas de deadline pour le mercato. Qui dit signer un contrat dit visite médicale. Si certains peuvent être concernés par cela, les clubs se déplaceront pour venir. Je ne vais pas aller à l'encontre d'un choix de carrière » a expliqué Didier Deschamps ce lundi, en conférence de presse. « Concernant Houssem Aouar, il est dans le groupe avec ses qualités. Il a des capacités au niveau de la créativité et de ce qu'il peut faire avec le ballon. Il peut aussi marquer et est polyvalent. Il peut être utilisé dans différents système et différentes positions. Je le trouve meilleur dans la dernière zone du terrain et il peut encore progresser au niveau du jeu sans ballon ».