Bien que la participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques ne soit pas directement liée à son avenir au PSG, il existerait certaines frictions entre les deux parties suite à l'envoi d'une lettre à la FFF par le PSG.
Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les spéculations pour son avenir. Il faut dire que le Real Madrid en fait sa grande priorité à moyen terme tandis que le PSG tente de le convaincre de prolonger son bail afin d'être en position de force dans d'éventuelles négociations avec le club merengue. Et alors qu'une participation aux Jeux Olympiques a longtemps été annoncée comme un argument pour l'avenir de l'attaquant français, le PSG a décidé de refuser d'envoyer son joueur à Tokyo l'été prochain. Toutefois, selon les informations de Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, les deux dossiers ne sont pas liés, mais Kylian Mbappé n'aurait pas du tout apprécié d'apprendre par la presse que le PSG avait envoyé un courrier à la FFF pour s'opposer à sa présence aux JO avec l'équipe de France.
«Il y a toutes ces choses qui lui font penser que les actes ne suivent pas les paroles»
« Concernant Kylian Mbappé, il n’a jamais mis dans la balance sa prolongation de contrat et son investissement au club avec cette histoire de JO. Ce n’est pas un levier. Et il était prêt à ce que cela lui soit refusé. Ce qui est moins accepté en revanche, c’est d‘apprendre par la presse qu’une lettre a été envoyée par le PSG. Ils se sont vus plusieurs fois. Ce qui avait été signifié à Mbappé c’est que le club n’était pas chaud. Ils ne lui ont jamais fait croire que c’était ok. Mais ils devaient en parler le moment venu. Et là, il apprend qu’il y a cette lettre, ça ne vient pas fluidifier la situation… Il n’y a pas de cassure avec le PSG mais des points de friction. Dans les discussions pour une prolongation de contrat, on lui dit qu’il sera au centre du projet. Et il y a toutes ces choses qui lui font penser que les actes ne suivent pas les paroles », explique le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir.