PSG - Malaise : Leonardo aurait pris une décision radicale pour Kylian Mbappé !
A.M.

Malgré l'insistance de Noël Le Graët et de Kylian Mbappé, le PSG aurait envoyé un courrier à la FFF afin de s'opposer à la participation de l'attaquant français aux JO de Tokyo.

« Mbappé est dans une pré-liste de 80 joueurs pour les JO, établie par Sylvain Ripoll, qui descendra à 50 bientôt, puis à 18 + 4 réservistes. » Noël Le Graët ne s'en cache plus, Kylian Mbappé fait partie des joueurs pré-convoqués pour disputer les Jeux Olympiques à Tokyo cet été. Une annonce qui n'a pas manqué de surprendre au PSG, à l'image de Thomas Tuchel. « C’est une nouvelle pour moi. C’est une surprise. C’est une chose entre Kylian et le club », a ainsi confié l'entraîneur parisien ce mardi en conférence de presse avant d'ajouter que le club « n'a pas encore décidé » concernant l'éventuel participation de Kylian Mbappé aux JO. Et pourtant...

Le PSG refuse d'envoyer Mbappé aux JO !

Selon les informations de L'Equipe, le Paris Saint-Germain a bel et bien tranché. Le club parisien aurait en effet envoyé un courrier à la FFF afin de s'opposer à la sélection de Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo du 22 juillet au 8 août, soit quelques jours après l'Euro que disputera l'attaquant du PSG (12 juin-12 juillet) avec l'équipe de France. Il faut dire que les clubs peuvent s'opposer à la participation de leurs joueurs aux JO puisque le tournoi olympique ne fait pas partie du calendrier FIFA. Et visiblement, le PSG a tranché en décidant de ne pas y envoyer son attaquant français. Un coup dur pour Kylian Mbappé qui n'a jamais caché sa volonté de représenter la France durant les Jeux Olympiques. Pour cela, il faudra probablement attendre 2024 et les JO de Paris.

Articles liés