Alors que Noël Le Graët a révélé que Kylian Mbappé faisait partie de la liste des joueurs pré-sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain, Thomas Tuchel ne cache pas sa surprise.
La participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Tokyo est un sujet sensible du côté du PSG. En effet, le tournoi olympique se déroule dans la foulée de l'Euro ce qui ferait un programme estival très chargé pour l'attaquant parisien et différerait sa reprise avec le club de la capitale. En attendant une décision définitive, Noël Le Graët, président de la FFF, a révélé que « Mbappé est dans une pré-liste de 80 joueurs pour les JO, établie par Sylvain Ripoll, qui descendra à 50 bientôt, puis à 18 + 4 réservistes. » Une nouvelle qui n'était visiblement pas arrivée jusqu'aux oreilles de Thomas Tuchel qui affiche donc sa surprise.
«C’est une surprise»
« C’est une nouvelle pour moi. C’est une surprise. C’est une chose entre Kylian et le club car je suis sûr qu’il va jouer l’Euro et après il y a les Jeux Olympiques. Mais rien n’est sur. On ne sait même pas si les JO vont avoir lieu avec le coronavirus. On n'a pas encore décidé avec le club, c'est pour ça que c'est une surprise d'apprendre qu'il est pré-sélectionné », explique l'entraîneur du PSG à l'occasion de son passage en conférence de presse en marge de la demi-finale de Coupe de France contre l'OL mercredi soir.