Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel préparerait une surprise pour Dortmund !

Ne souhaitant pas aligner deux gauchers dans la charnière centrale du PSG qui fera face au Borussia Dortmund le 11 mars prochain, Thomas Tuchel prévoirait de faire confiance à Tanguy Kouassi pour évoluer aux côtés de Presnel Kimpembe ou Abdou Diallo.

Bien que L’Équipe révélait ce lundi que Thiago Silva serait susceptible d’être apte pour le 1/8ème de finale retour face au Borussia Dortmund le 11 mars prochain, lui qui souffre d’un claquage tendineux, le retour du capitaine du PSG ne serait pas une certitude. Sa condition physique ne serait pas optimale pour cette rencontre charnière du PSG qui joue gros face au BvB après s’être incliné 2 buts à 1 au Signal Iduna Park le 18 février dernier. En ce sens, Thomas Tuchel ne dispose pas de bien des solutions pour opérer, et pourrait bien faire confiance à… Tanguy Kouassi.

Kouassi pour occuper la charnière centrale avec un gaucher ?

D’après les informations du Parisien, la titularisation samedi de Tanguy Kouassi pour la réception de Dijon (4-0) n’aurait pas été laissé au hasard par Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG compterait continuer d’utiliser Marquinhos au milieu de terrain et refuserait catégoriquement de confier la charnière centrale à deux gauchers. Avec l’incertitude qui règne autour de Thiago Silva, Tuchel songerait à aligner Kouassi aux côtés de Presnel Kimpembe ou d’Abdou Diallo. Le technicien allemand tiendrait en très haute estime le titi parisien qui pourrait connaître à 17 ans son premier match à élimination directe de Ligue des champions.

Articles liés