Alors qu'Edinson Cavani a été maladroit face au but ce samedi lors du match contre Dijon, Pierre Ménès est revenu sur la prestation délicate du Matador.
Une semaine après avoir inscrit son 200e but sous le maillot du PSG, Edinson Cavani était de nouveau titularisé par ThomasTuchel pour affronter Dijon (4-0), mais l'Uruguayen n'a pas eu la même efficacité que face à Bordeaux. Edinson Cavani a raté plusieurs grosses occasions, ce qui pourrait jouer en faveur de Mauro Icardi, buteur samedi, à quelques jours du choc contre le Borussia Dortmund. Interrogé sur le sujet dans une vidéo publiée sur le compte du CFC, PierreMénès s'est prononcé sur les caractéristiques des deux attaquants du PSG, en pointant notamment du doigt le manque d'efficacité de Cavani.
« Certes il a mis 200 buts avec le PSG mais il a eu 500 occasions »
« Il y aura forcément Cavani et/ou Icardi qui va jouer. Il faudra choisir entre le rendement physique de l'un, et la froide efficacité de l'autre. Moi ce que j'avais dit ici la semaine dernière, je trouvais que Cavani était beaucoup mieux physiquement. Il me l'a confirmé contre Dijon mais piouf... Il a tué une mouette sur le centre de Mbappé. Le deuxième quand Mbappé lui fait la passe, de l'extérieur, de volé, il a voulu faire la même, il l'a mis 3 mètres à côté. Il a une passe décisive à donner à Mbappé, il envoie une brique. Mais ça, c'est l'éternel problème de Cavani. Certes il a mis 200 buts avec le PSG mais il a eu 500 occasions. Je pense que vous mettez les 500 occasions à Icardi, il est à 400 buts. Après c'est sûr qu'Icardi n'a pas le même rendement sur le plan physique. Ce sera un choix à faire de Tuchel, je pense qu'il a encore 2 matches pour ça. Je pense qu'Icardi va jouer à Lyon et probablement Cavani à Strasbourg », explique Pierre Ménès.