PSG - Malaise : Cette sortie forte sur le dossier Icardi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avant d’être prêté au PSG l’été dernier, Mauro Icardi a connu des mois compliqués du côté de l’Inter Milan. Une situation sur laquelle est Luciano Spalletti, son ancien entraîneur.

Les problèmes de MauroIcardi à l’Inter Milan ont fait les affaires du PSG l’été dernier. En effet, Leonardo est parvenu à se faire prêter l’attaquant argentin avec une option d’achat de 70M€. Une opération parfaite qui a permis au PSG de récupérer un joueur de haut niveau sans débourser le moindre centime. Pour rappel, Mauro Icardi avait été poussé vers la sortie par les Nerazzurri l’été dernier après une saison très compliquée sur le plan extrasportif, et les nombreuses sorties de WandaNara, son épouse et agente, n’avaient pas arrangé sa situation à Milan. LucianoSpalletti, qui s'était passé des services de son buteur à la fin de la saison dernière, est justement revenu sur les problèmes rencontrés par Icardi à l’Inter.

« Ce sont des situations délicates et vous devez y faire face »

« Ce sont des situations délicates et vous devez y faire face. L'une des qualités fondamentales que vous devez avoir dans la vie est la personnalité. Il faut avoir du caractère, il faut faire face aux choses. Je suis devenu Spalletti parce que je décidais toujours de ce que je faisais. Il faut aller au-devant des situations et afficher ses idées sans problème. Le matin, quand vous arrivez sur le terrain, vous allez à une réunion et vous devez le dire devant toute l'équipe. Quand les choses sont publiques, il faut le dire devant l'équipe. Du linge sale dans la famille ? Non, il faut l'emmener à la laverie automatique à l'extérieur et parfois il faut même prendre toute la centrifugeuse. C'est le problème de tout le monde et il faut que tout le monde le sache », explique LucianoSpalletti dans des propos relayés par TMW.

Articles liés